Surfez sur le net, un peu plus libre!


Ouais je sais ! Microsoft on peut pas s’en passer aussi facilement! N’empêche qu’internet vous fournit quelques logiciels gratuits bien sympas et parfois plus sures qui vous permettent d’utiliser pleinement votre ordinateur.

altPourquoi dépenser une fortune quand OpenOffice (http://fr.openoffice.org/) vous fournit une suite bureautique (traitement de texte, tableur) simple qui en plus est entièrement compatible avec celle de Microsoft! Protégez vos documents en les convertissant en .pdf d’un seul clic de souris? Oui c’est possible!

altA quoi bon continuer à surfer avec Internet Explorer quand Mozilla avec Firefox alt(http://www.mozilla-europe.org/fr/) ou Opéra (http://www.opera.com) vous offrent des navigateurs performants fonctionnant sous forme d’onglets qui évitent à votre bureau d’être surchargé en fenêtres inutiles. Là où Explorer rencontre des lacunes dans la sécurité, les logiciels gratuits offrent souvent une sérénité dans votre navigation.

altItunes (http://www.apple.com/fr/itunes/) est une excellente alternative à Windows Media Player tant ses capacités de lecture de musique et vidéo sont grandes. Son interface épurée cache de nombreuses options et l’achat de musique légale est si simple que vous finirez par céder! Le must est de posséder un Ipod (shuffle par exemple) et là l’osmose opère dans la mise à jour de votre baladeur grâce au logiciel qui vous sélectionne en fonction de vos goûts et humeurs une liste de musiques à écouter!

altEnfin se cultiver ne rime pas forcément avec payer! Wikipedia (http://fr.wikipedia.org)
vous offrira des contenus étoffés et de qualité pour vos recherche d’informations! Les articles de cette encyclopédie sont à prendre avec des pincettes pour certains, mais gratuite elle se révèlera être une mine d’informations indispensable!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s