Touring The Angel


Playing The Angel est un des cartons musicaux de 2005, affirmant le poids de Depeche Mode dans le monde musical. Cet album aux sonorités plutôt sombres a engendré une tournée mondiale qui a fait escale à Lyon le 4 février 2006 à la Halle Tony Garnier. Et ça, ben fallait pas le manquer!

Après une remarquable 1ère partie rock (The Bravery) qui a bien chauffé la salle, un décor "spacial" vous accueille et la plongée dans la carrière du mythique groupe New wave s’opère. Une sphère affiche des mots en lien avec les paroles chantées, alors que les écrans (enfin ils servent à quelque chose!!!) nous font revivre avec des images de clips, de dessins, 25 ans d’une carrière bien réussise.

Dave Gahan bouge bien sur scène et Martin Gore comme d’habitude se fait remarqué avec ce soir un costume "poulet" noir qui a dû lui donner chaud… Tous azimut, les milliers de Lyonnais ont pu danser et chanter sur "I just can’t get enough", "Feel you", "Precious", "Personnal Jesus" ou "Everything counts". Pour ma part j’ai apprécié "Enjoy the silence" et "policy of truth" (des références pour moi…) et découvrir le magnifique "Home" extrait de Barrel of a gun (les paroles plus haut….).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s