Tu ne téléchargeras point ta série…


Cette semaine la magazine Micro Hebdo publie un article saisissant sur le téléchargement. Si les maisons de disques et Hollywood crient au pillage des oeuvres, on ne parle pas souvent des séries télé dont la popularité est croissante.
Le problème en France est l’attente! Si chez nous les épisodes d’une saison sont éxpédiés en 3 mois à raison de 2 par semaine, aux Etats-Unis les séries sont diffusées en deux fois, pour tenir de septembre à décembre et de janvier à mai… La saison suivante reprenant en septembre.
Chez nous, donc quand une série est récupérée, elle est diffusée un peu au gré du vent et en 3 mois… les 9 autres mois de l’année, les fans doivent attendre, et attendre encore la saison suivante. Là où internet pose aujourd’hui question c’est la diffusion des épisodes, seulement quelques heures après leur diffusion sur les chaines américaines!
Et les fans là-dendas? Ils se rendent service en offrant la possibilité d’acquérir des sous-titres pour ceux qui ne maitriserait pas la langue de Shakespeare!!!
A cette facilité d’accès les chaines aux Etats-Unis commencent à y répondre en rendant disponibles des épisodes de séries le lendemain!
En France on s’interroge, on spécule, on ne sait toujours pas comment diffuser des séries ça c’est clair ! Cold Case n’est diffusée que depuis 3 semaines, que déjà on peut se dire qu’au mois de septembre il faudra attendre près d’un an pour la suite, qui elle est diffusée dès septembre aux USA …
 
Pour information :
 
Stagate SG1, Stagate Atlantis, Battle Star Galactica démarrent le 14/07/2006 sur Scifi
Smallville dont les Français viennent de voir la fin de la 5ème saison reprend le 21/09/2006 sur The WB
France2 diffuse la saison 2 de Cold Case, la saison 4 elle arrive le 24/09/2006 sur CBS
 

Une réponse à “Tu ne téléchargeras point ta série…

  1. OUais et encore, tout ca c’est quand ils te salopent pas les diffusions genre France 2 qui a chié avec les Soprano et 6 feet under (que j’adore). Vive Canal!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s