Xavier Naidoo


La musique a cela de particulier qu’il n’y a pas forcément besoin de comprendre des paroles pour l’apprécier… Je ne parle pas allemand et pourtant depuis quelques années le style très particulier d’un chanteur m’attire! Xavier Naidoo à la voix de soprano chante un mélange unique de soul/pop/rock à la sauce germanique… Très connu outre Rhin, il a interprété sur la BO du film Asterix et Obélix contre César, une reprise de Goldman, et a été casté pour l’album de RZA (the World According RZA2003) regroupant le meilleur de la scène européenne (dont IAM).
 

 
Sa musique est inspirée, souvent mélancolique, ses clips sont surprenants, loin du hip-hop même français où l’on croise des filles à moitié nues!!! Entre 2 albums, il rejoint le collectif Söhne Mannheims dans lequel il est très actif. Religion, amour, mort, tous les thèmes romantiques sont abordées, avec souvent une teinte de critique sur la société (l’économie, la guerre, la tolérance…). L’album Telegram Für X aura vu la sortie de 5 singles entre 2006 et 2008.

2 réponses à “Xavier Naidoo

  1. Salut et merci pour ton comm
     
    Je suis toujours étonné de voir qu’il y a des gens qui connaissent Sarah McLachlan. Pour moi, c’est vraiment une très grande artiste. J’ai eu la chance de trouver un DVD de sa dernière tournée, c’est absolument dément en live. Dément aussi, la popularité qu’elle a au Canada, alors que si peu de personne la connait de ce coté là de l’Atlantique. C’est mon ex qui me la fait connaître, et c’est la seule chose positive qui ressorte de cette histoire. MAis rien que pour ça, je ne regrette pas.
     
    J’ai regardé un peu ton blog. Sympa, j’aime beaucoup.
     
    A bientôt, et au plaisir de se recroiser par blog interposé.
     
    Mimi

    J'aime

  2. J’avais effectivement vu (mais après mon comm) que tu avais pu la voir en live en chair et en os (petit veinard). Ca doit être quelque chose d’assez extraordinaire. Déjà en vidéo, ça donne des frissons, mais en live, c’est même pas la peine. Qui sait, elle retournera peut-être un jour en Europe. D’ici là, je trouverai autre chose pour patienter.
     
    A bientôt, Bye
     
    Mimi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s