Scoop


Scoop[Flm Américain – 2005 / réalisé par Woody Allen / avec: Scarlett Johanson, Woody Allen, Hugh Jackman]

Synopsis :

Londres, les funérailles d’un célèbre journaliste d’investigation: Joe Strombel… On retrouve l’homme qui, sur un radeau en route pour le purgatoire, réalise qu’il est décédé! L’image est presque mythologique, celle du voyage qui mène vers l’autre rive…  Toujours poussé par son métier, il comprend qu’il tient un scoop au détour d’une conversation avec une  autre passagère… Le problème se pose alors: comment le communiquer?

Il use de stratagème pour berner La Faucheuse et entrer en communication avec une charmante étudiante en journalisme Sondra Prinsky qui est alors la "victime" sur scène d’un magicien américain sur le retour, Sid Waterman alias "Splendini". La jeune femme et le vieux célibataire partent alors dans une folle enquête qui les mènent sur la piste d’un riche héritier, Peter Lyman…

Petite Critique:

Après Match Point qui m’avait légèrement désappointé, Woody Allen dirige de nouveau Scarlet Johanson dans cette comédie légère comme toujours théâtralisée. Il joue un homme perdu qui ne vit qu’au travers de sa passion. Comme souvent les répliques sont bien sentis et les jeux sur les différences culturelles entre l’Amérique et l’Angleterre sont nombreux. Un bon, très bon moment, à ne voir qu’en VO !! ( mais dois-je vous rappeler ce détail?). The official site >>>>

Une réponse à “Scoop

  1. bonsoir,
    justement, dans l’argument que tu as laissé sur mon profile, ya un soucis. Tu comparescoop a match point. Le probleme c que ton argument ne tiens pas dans la mesure ou je trouve les deux similaires, et précisemment différent de woody allen. Woody allen ne depeint jamais la nature, pour lui seul new york et parfois meme uniquement brooklyn l’intéresse. Il fait des comédies sociales sur des new yorquais. Alors il y a quelques exceptions, mais on retrouve ce charisme du ‘je me pose trop de questions’. Scoop et match point sont de tres bon thrillers, bien ficelés et bien joués. Mais je pense que n’importe qui aurait pu le tourner, ils ne sont en aucun cas caractéristiques de woody allen.
    En résumé, scoop et match point sont de tres bon films américains, mais en aucun cas des woody allen.
     
    Un woody allen c du jazz, du new yorkais, et un peu de prise de tete! Exemples a regarder : Manhathan, Meurtres mystérieux a nanathan, bananas. En plus récents, mélinda et melinda, Harry dans tous ses etats, hollywood ending, Tout le monde dit i love you.
     
    yessa deouve >>> http://www.myspace.com/yessadeouve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s