Jericho


« Jéricho » est selon les écrits bibliques la première ville du pays de Canaan à être conquise par les Hébreux. La légende voudrait que ses murailles se soient effondrées par la simple volonté de Dieu. Rasée, la ville fût alors maudite… Peut-être celle légende fera écho dans le nouveau programme de CBS, Jericho, surprise cette année, au même titre que le Heroes sur la chaine concurrente NBC.

Le Pitch (CBS.com)

« JERICHO est un drame qui raconte ce qui arrive quand un champignon atomique apparaît soudainement à l’horizon, laissant les résidents d’une petite et calme ville du Kansas, complètement isolés en se demandant s’ils sont les seuls Américains survivant. La peur de l’inconnu propulse Jericho dans un désordre psychologique et physique quand toutes les communications et sources d’énergie s’arrêtent. La ville semble se diviser du fait de la terreur et la colère, et la confusion révèle le pire de certains résidents. Jake Green (Skeet Ulrich), fils prodigue du maire, devient héros malgré lui lorsqu’un bus sort de la route à la suite de l’explosion. Le Maire Johnston Green (Gerald McRaney) est perturbé par le retour de son fils, mais doit vite faire face quand la situation tourne à l’émeute dans sa ville. La femme de Johnston, Gail (Pamela Reed), tente de renouer les liens entre son époux et son fils. Essayant d’usurper les pouvoirs du maire, Gray Anderson, adversaire politique, décide de mettre ses ambitions de côté, dans l’intérêt de la communauté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Même si le nuage semble être éloigné, il affecte tous les habitants de Jericho, comme Dale Turner, qui se retrouve dans une position susceptible le faire évoluer; Robert Hawkins, un mystérieux étranger « touche-à-tout » qui aide à restaurer l’ordre; Heather Lisinski, une jeune et charmante enseignante avec ses élèves dans un bus qui les ramène d’un voyage scolaire; Emily Sullivan, l’amour de jeunesse de Jake qui vit hors de la ville trop occupée par son boulot pour se rendre compte de la catastrophe; Bonnie Richmond, une jeune sourde de 17 ans et son frère ainé Stanley, meilleur ami de Jake, amoureux des voitures qui travaille à la ferme familiale.

En cette période de crise, les gens sensibles deviennent paranoïaques, les problèmes personnels prennent le dessus et les secrets bien-gardés risquent d’être révélés, certains vont se découvrir une force qu’ils ne soupçonnaient pas et les héros les plus improbables vont se révéler.«  (FromCbs.com)

Et nous d’attendre à l’issue du pilote de la série pour savoir quelle est l’origine des explosions, alors que les personnages si tranquilles sombrent petit à petit, le village coupé du monde comme cadre oppressant révélant peu à peu leurs vraies personnalités. Je vais donc continuer à regarder! En savoir plus :   site français sur JerichoLa page Wikipedia sur Jericho (en).
Avec:
Actualités:
Après avoir été arrêtée au bout d’une saison sur CBS, la chaine a dû céder sous la pression des fans, et l’envoi de plusieurs milliers de kilos de cacahuètes (référence de la série), pour relancer une deuxième saison, plus courte pour clore convenablement l’intrigue. Depuis 2012, des rumeurs courent sur le net d’une possible résurrection via la très polémique Netflix et ses offres vidéos à la demande…

4 réponses à “Jericho

  1. Bonjour et bonne année 2007 :o) Merci pour ton com" j’avais mis Jericho entre parenthèse pour me replonger dans how i met your mother saison 2 mais je vais reprendre tout ça très vite. J’espère que Dexter te plaît, cette série devrait être diffusée sur canal+ à la rentrée !

    J'aime

  2. Pou ça me donne pas envie encore une série où les américains sont en victimes. Quand ils sont pas en héros ce sont des victimes bon c sur c soitr l’un soit l’autre mais en même tout ne tourne pas autour de ça. Heureusement quo nest pas obligé dans toute vie à jouer le super héros ou bien la victime courageuse qui fait face à l’adversité. Et puis est ce qu’ils s’inquietent de savoir si d’autres pays ont été touché ? je vous le dis moi c’est américains ils existeraient il aurait fallut les inventer

    J'aime

  3. Pingback: Serial niouzes n°47 |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s