Pars vite et reviens tard


Réalisé par Régis WargnierAvec José Garcia, Lucas Belvaux, Marie Gillain Film français – Policier – Durée : 1h 55min – Année de production : 2006 -Distribué par Gaumont Columbia Tristar Films

Synopsis :

Jean-Baptiste Adamsberg (José Garcia), commissaire de police, est abandonnée par sa compagne qui se sent délaissée. Au sein d’un équipe dont il ne connait aucun nom, il fait figure de "nez" qui arrive à résoudre des affaires au feeling. Suite à une affaire de tags sur des portes apparemment bénigne, le sombre flic renfermé s’implique de plus en plus dans une affaire qui vire à la psychose dans un Paris qui se sent menacé par les annonces et prédictions du retour de la peste. Les premiers cadavres sont découverts…

Petite Critique:

Ce polar n’est pas classique: pas d’obscurité ou de noirceur, d’atmosphère sombre. Il est encré dans une réalité et seul le caractère taciturne de ce policier joué magnifiquement par José Garcia nous éclaire sur le style du film. Michel Serrault en second rôle est très crédible. Bref encore un film à aller voir et qui ne gâchera certainement pas votre soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s