Kyle Xy


Kyle XY

Image via Wikipedia

Bon je suis à la rue, il me manque au moins 5 épisodes de Desperate Housewives à voir, Lost suis à peu prêt à jour… Prison Break s’ est arrêté, mais Stargate SG1 reprend.. Faut que je réfléchisse à un planning série pour m’y retrouver! lol … En attendant je suis tombé au hasard de mes surfs sur l’ étrangeté du moment. Probablement aussi éphémère que Point Pleasant sur le papier, Kyle Xy (drame fantastique) a été renouvelé pour une 2nde saison qui démarrera en mai! La 1ère compte une 10aine d’ épisodes aussi je peux bien me plonger dedans!

 L’ histoire : Un adolescent est retrouvé errant seul. Il n’ a pas de nom. il n’ a pas de passé. Innocent tel un nouveau né, il ne parle pas et semble regarder le monde comme pour la première fois. Sans savoir quoi en faire, la police le place dans un centre de détention pour mineur où on lui donne le prénom de Kyle. Il est évident que Kyle n’ est pas comme les autres gosses, mais quand on découvre qu’ il n’ a pas de nombril, un responsable commence à réaliser à quel point il est différent. Il appelle Nicole Triger, une assistante sociale au coeur sur la main, pour l’ aider sur ce cas. Sentant quelque chose de spécial chez Kyle, Nicole décide de le prendre chez elle, au désarroi de son mari, sa fille ado et son fils turbulent. S’ installer dans cette maison déjà très occupée n’ est pas facile. Il y a tant de choses que Kyle ne connaît pas, et pourtant il démontre des des facultés que personne ne peut expliquer. D’ ailleurs ses talents ne sont qu’ un petit bout de mystère et les questions commencent à se poser: qui est Kyle? D’ où vient-il? Qui est l’ homme qui le suit? Chaque jour Kyle expérimente quelque chose de nouveau. Musique, une jolie voisine, une fête arrosée, le danger, le mensonge, la jalousie, l’ humour, le toucher, la confiance, l’ amour. Et chaque jour les Tager de se dire qu’ ils arriveront à le connaître. Mais le mystère autour de Kyle en est à son début… [trad. from ABC Family]

Matt Dallas (inconnu au bataillon) interprète l’ ingénu de service et ça le fait plutôt bien. La série est à mi-chemin entre le  Soap-Opera et une fantastique pour ado (à voir si la sauce prend ou pas après quelques épisodes). Le personnage en voix-off raconte ses sentiments et les sensations ressenties à mesure qu’ il fait des découvertes sur le monde qui l’ entoure, c’ est assez original. Pour le côté mystérieux, je vais continuer à regarder. La série est déjà diffusée en Angleterre, Allemagne, Espagne, Bulgarie, Turquie, Malaysie et Afrique du Sud! A quand chez nous Messieurs TF1 et M6 ?

A noter la présence de Teryl Rothery (Dr Fraiser de Stargate SG1) et surtout l’ inquiétant Nicholas Lea (Alex Krycek dans X-Files). Le Site Officiel Kyle Xy @ Tv.com Kyle Xy @ Wikipedia. Voir Kyle XY en streaming sur internet? Essayez par ici >>>

6 réponses à “Kyle Xy

  1. J’avais trouvé le concept très étrange quand la série avait été annoncée dans la grille de rentrée. Un type sans nombril ? Comment quelqu’un peut croire que ça sera suffisant pour faire une bonne série ? Et puis, je me suis rendu compte que c’était diffusé sur ABC Family, la branche bien pensante d’ABC à qui on doit des gentilles séries comme Wildfire et Beautiful people. Donc ce sera sans moi. Faut dire aussi qu’avec le nombre de séries qui sortent et qui sont aujourd’hui disponibles sur le net, ça devient difficile de tout voir. A moins d’en faire son métier. Tu penses que quelqu’un serait prêt à nous payer pour qu’on regarde des séries toute la journée ?

    J'aime

  2. Tiens ça à l’air intéressant comme série , je v tester et je reviendrais te dire ce que j’en ai pensé
    Lg

    J'aime

  3. J’ai commencé à regarder jusqu’à l’épisode 3 est c pas mal du tout, l’acteur principal joue vraiment bien et on s’y attache tout de suite. L’on a vraiment envie de savoir la fin mot de l’histoire. Merci de m’avoir fait découvrir cette série.
    LG

    J'aime

  4. Wow, ça a l’air spé comme série… On va attendre que ça débarque en France pour voir ça en vrai.
     
    @+, Mimi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s