SpiderMan 3


Genre: Action, Fantastique Durée: 2h19Pays: USARéalisé par: Sam Raimi Avec: Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco, Thomas Haden Church, Topher Grace, Bryce Dallas Howard, James Cromwell, Rosemary Harris, J.K. Simmons, Dylan Baker

Un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités", un leit-motiv qui hante sans cesse Peter Parker depuis le premier opus de la série. Et de responsabilités il en est toujours question dan cette épisode où l’homme-araignée doit faire face non pas à un mais trois ennemis: le Super-Bouffon, l’Homme-Sable et Venom!

https://i2.wp.com/www.khaane.com/wp-images/sites/spiderman3.jpg Cette fois-ci tout part pour le mieux avec un personnage amoureux qui réussit à concilier son histoire d’amour et ses devoirs. Mais ses démons le rattrappent: le meurtrier de son oncle refait surface et au-delà des super-vilains, SpiderMan doit surtout se confronter à lui-même, à ses envies de vengeances et la noirceur qui l’habite, noirceur qui se trouve matérialiser par son étrange costume sombre. Toujours sur la brèche, il est avant tout le héros New-Yorkais par excellence, avec ses défauts car sous le costume et le personnage assuré, Peter Parker fait l’expérience de la vie, et réalise qu’il doit encore murir…

L’histoire suit celles des deux derniers épisodes, qui sont d’ailleurs repris dans le générique d’introduction par le biais d’un photo-montage, une façon de boucler la boucle et de revenir sur un passé sur lequel il faut tourner la page.

Les effets spéciaux se font la part belle avec un Homme-sable impressionnant et un Vénom carnassier à souhait ! On évitera pas le nationnalisme avec dans les 20 dernières minutes un SpiderMan passant devant le drapeau américain flottant au vent: on s’en serait bien passé! L’image qu’on gardera est plutôt celel du héros plongée dans ses pensées sur le haut d’un clocher, posé parmi des gargouilles… Pas de super production musicale avec une tête d’affiche pour cet épisode non-plus mais des musiques orchestrées pour l’occasion.

Reste malgré tout une adaptation toujours plus fidèle que le massacre des X-Men auquel on a eu droit encore récemment…

>>> Le Site Officiel

2 réponses à “SpiderMan 3

  1. N’ayant pas encore vu le 2, je vais attendre pour voir le 3, mais en grand fan de super héros, je ne le manquerais pas.
     
    PS : lool, j’avais bien compris que tu étais ironique
     
    Biz, @+

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s