Internautes Vs CBS


Si depuis la rentrée, les habitants de Jericho (voir la présentation ici) ont cherché à comprendre l’origine des explosions nuclaires ayant touché tout le pays, pour les fans aujourd’hui, c’est CBS qui a bombardé la série (voir photo ci-contre)! En effet, le Network américain a choisit la diffusion du dernier épisode cette semaine pour annoncer la fin de la série!

Sans explications, sans motif apparent, et sans déclarations, elle ne renouvellera pas un show qui faisait partie des plus populaires, et des plus téléchargés sur le net! La série narrant la vie d’une petite ville du Kansas coupée du monde à la suite d’une apparente guerre qui n’a pour eux pas d’explications a connu une audience certes pas extraordinaire (on ne lui demandait pas d’ailleurs de concurrencer Desperate Housewives et Grey’s Anatomy), mais a quand même regroupé quelques 8 millions de téléspectateurs chaque semaine aux Etats-Unis, et beaucoup plus avec internet.

La décision de ne pas la renouveler apparait donc comme incompréhensible, alors que la concurrence Lost avec des scores en chute vient récemment d’être renouvellée par ABC pour 3 ans! Et le Network CBS de lancer fièrement ses prochains reality show, dont les forums sont déja envahis de fans furieux! La page d’accueil de la chaine signale la liste des forums actifs sur le sujet (ça en devient pour le coup ironique!!). Le site PetitionOnline lui regroupe déja plus de 30.000 signatures, mais l’ampleur se confirme sur Google: tapez « save Jericho » dans plus célèbre moteur de recherche pour un résultat d’ 1,4 milions de pages !

Les fans sont donc plutôt actifs, évoquant la possible censure d’un show qui dénonce tout aussi bien la guerre que la possible attaque en interne par des goupuscules armés (qui sont légions aux Etats-Unis), rappelant qu’il y a plus de chance que ce scénario se produise qu’une attaque extérieure!

Dommage donc de perdre une série qui démarrait si bien, qui avait su prendre un rythme et développer une histoire dont on aimerait bien connairte la fin. Reste à savoir qui après CBS aurait le courage de reprendre la suite? La chaine elle en tout cas montre tout son mépris en ne répondant tout simplement pas aux attaques!!!

Une réponse à “Internautes Vs CBS

  1. Je n’ai pas regardé Jericho, probablement que je le ferai lorsque la série sera diffusée en France, mais s’il y a bien un truc qui m’agace c’est ce manque de respect flagrant des chaînes envers leurs téléspectateurs. Ca leur coûte quoi d’annoncer un peu avant qu’ils ne comptent pas renouveler la série ? Ils font pas nous faire croire qu’ils prennent la décision la veille de la diffusion du dernier épisode ! Ils pourraient au moins laisser le temps aux scénaristes de boucler leurs intrigues. Ca me fout en rogne, tu t’attaches, tu t’investis et hop, plus rien, tu ne sauras jamais comment tout ça se termine… m’énerve !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s