SéRiEs NiOuZe n°5


En l’ espace de 3 semaines, les grands networks américains ont balancé aux téléspectateurs les renouvèlements ou nouveautés séries. De Heroes à Stargate Atlantis, de Cold Case à Moonlight, le choix cette année va encore être cornélien pour savoir lesquelles on regarde et lesquelles on zappe…

On garde les mêmes et on recommence:

Heroes (saison 2) : de nouveaux personnages font leur apparition dès le 1er épisode. Une nouvelle intrigue se pose peu à peu, et nos héros vont devoir prendre des positions s’ ils veulent survivre… Smallville (saison 7): je n ‘attends qu’ une seule chose, le jour où cette série changera de nom pour devenir Metropolis… Ben ouais 7 ans ça fait long pour retracer l’adolescence et les débuts d’adulte de Superman! Gageons que l’ arrivée de Supergirl rajoutera un ptit plus (…). Cold Case (saison 4): ben là comment dire…Vous me mettez une série et une bande son qui colle et moi je suis prêt à squizzer tous les défauts! Prison Break (saison 3): on retourne à la case départ. Là les scénaristes ont intérêt à relancer les choses parce que si c’ est pour nous faire revivre la 1ère saison, je zappe! Friday Night Lights (saison 2): pour moi une grande série qui gagnerait à être connue, au-delà d’NRJ 12! Desperate Housewives (saison 4): qui va mourir? quelle est celle qui va  nous faire une dépression? quel secret se cache encore à Wisteria Lane? Stargate Atlantis (saison 4): bon ben Stargate c’ est fini, alors à défaut d’ une nouvelle série SF de qualité, je m’ occuperai avec celle-là! Kyle XY (saison 2): alors qu’ on est en plein mid-season, ABC vient d’ annoncer la commande de 10 épisodes de plus pour alimenter une 3ème saison! Jericho (saison 2) pourrait revenir plus tôt que prévu, les scores des nouvelles séries n’ étant pas au rendez-vous pour CBS! La série mise au placard en mai viendrait à la rescousse de la chaine!!

zachGilford 304c Bionic_071003090704598_wideweb__300x375,1  about_pic

On découvre:

Flash Gordon: SciFi revisite l’ histoire du héros de comics au travers d’ un programme plutôt orienté "D’jeun’s". Après 7 épisodes, on reste dubitatif quant au succès d’ un tel programme… Torchwood: je m’ y suis mis avec un peu de retard, parce qu’ à force de se tourner de l’ autre côté de l’ Atlantique, on en oublierait presque que la BBC a des programmes de qualité!! Bionic Woman: ça fait partie de mes séries cultes! Super Jaimie et ses pouvoirs bionics… Alors on attend de voir ce que donnera cette résurrection (les deux premiers épisodes ont réuni plus de 10 millions de personnes). Bon avec tout ça s’ il me reste du temps, je me pencherais sur le cas de Big Shots, Moonlight et Reaper…

Et vous?? A quelle série avez vous décidé d’ abandonner votre temps??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s