Un vendredi soir sur une péniche


Après une semaine de boulot bien remplie (si si pour ceux qui pensent encore que je fais des horaires de fonctionnaires, je bosse!!) on a décidé hier avec des collègues de rejoindre une péniche des bords du Rhône pour assister à un petit concert. L’ occasion encore une fois de sortir et se rendre compte qu’ il se passe des choses à Lyon le soir!! Donc après un croque-monsieur rapidement englouti, je me dirige vers "la Marquise"… Enfin je me dirige, c’ est vite dit, car ayant le nom en tête je me suis machinalement dirigé vers un autre bateau, où était organisé un concert aussi! Erreur de parcours qui m’ a permis de m’ attarder quelques minutes et d’ écouter une jeune blonde prénommée Amélie qui chante des titres folk à la guitare. Et pour moi ça le faisait bien! Surtout quand elle reprend en plus de ses compositions, sans complexe "all you need is love" de Björk !! Quelque chose me dit que je vais me rencarder et suivre de prêt cette chanteuse…

Bon c’ est pas tout ça, j’ ai deux copines qui attendent une peu plus loin !! Je ressors dans le froid et arrive enfin au bon endroit! Là, une seule chose à dire: faut faire quelque chose les gars! La carte des boissons est minable, et celle des bières, comment dire… Heu bon passons à la suite… 

m_44cfe62892523347785ae8722287a945Soirée sympa donc avec une série de groupes qui se succèdent: l’ occasion pour eux de se faire connaître. Le premier dans un style détendu, composés de D’jeunes reprenant des mélodies à la Sinclair. D’ailleurs ils finiront par chanter "si c’ est bon comme ça" pour chauffer un peu la salle… Après quelques moments, le groupe de la soirée arrive. "Betty Pearl" que Maud nous présente comme un groupe entièrement instrumental de funk psychédélique. On a forcément des a priori. On se demande ce que ça peut donner. Mais après quelques minutes, je me dis qu’ ils gagneraient à être connus! Débarqués pieds nus sur scène, ils jouent une musique entraînante marqué par les sons du leader (flûte traversière) et du saxo. Le synthé rétro offre le côté psyché et les guitaristes ne sont pas en reste. Pas de chanteurs, pas de paroles? Peu importe! Ici la part belle est faite au son, à la musique et c’ est un délice pour les oreilles! Bref filez voir la page MySpace pour vous en rendre compte par vous même, en son et en image!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s