Un week-end de séries-maniaque


Puisque ma meilleure amie ouvre le bal, je vais retracer moi aussi mon week-end! Certes je n’ ai pas vécu le même que Bridget, mais en partie quand même puisque nous nous sommes rejoints … C’ est donc ma dernière « vraie » semaine de boulot avant une série monumentale de ponts, de viaducs t de congés en retard qui feront que ces trois prochains mois auront un avant-goût de vacances pour moi!

Jeudi: (oui me demandez pas d’ où cela vient, mais on a une tradition de sorties les jeudis soirs…) Mon week-end à moi commence à 19h00 avec une soirée organisée par ma banque! Je vous stoppe tout net, je ne suis pas millionnaire ni actionnaire d’ une super entreprise, mais un simple salarié que sa banque mutualiste convie chaque année à une petite soirée! Si je n’ y prêtais pas vraiment attention jusqu’ à l’ an passé, j’ ai décidé d’ en profité un peu avec ma collègue Nadia: la soirée fût donc sympathique, entre repas, champagne et one-man show. L’ occasion de rencontrer des gens en fin de carrière qui vous permettent de relativiser sur l’ évolution des conditions de travail et surtout d’ échanger des adresses sur les bons plans resto!! Et comme l’ an passé nous avons fait parti du petit groupe de fêtard qui s’ est engouffré dans un établissement chic de Gerland, à siroter quelques coupes de boissons pétillantes à souhait! (ouf on bosse pas demain Nadia!!).

Vendredi: Je ne bosse pas, mais mes collègues ont proposé d’ organiser un repas à midi! Et comme je suis invité, je me suis forcé à me lever tôt. Je file donc rejoindre mes 33 collègues autour d’ une tablée inédite, qui fera oublier le temps d’ un instant que deux convives partiront prochainement…. L’ après-midi je le passerai à faire les soldes (oui je vous assure qu’ il y a des soldes en ce moment dans les magasins, avec des -50% et tout et tout…). Le soir sera un peu plus calme avec repas familial avant de retourner profiter de mon appartement…

Samedi: Enfin une vraie grasse mat’! Je vais aussi pouvoir me remettre dans le bain de mes séries! Et justement je me suis décidé pour visionner New Amsterdam! Et je ne regrette pas ce choix fait par moi-même! Au passage un petit épisode de Ghost Whisperer me permettra de savoir où en est Melinda Gordon dans sa quête de connaissance de l’ autre monde… En début de soirée Ludo fait son apparition sur Msn : « que fais-tu? as-tu reçu mon message? »… N’ étant pas d’ humeur speed le samedi je lui propose de se retrouver plus tard autour d’ un verre. Nous serons rejoint par Koushik, un américain que nous avons rencontré avec Bridget et qui me donne enfin une image positive de l’ Amérique, celle de l’ ouverture et de la tolérance… Vers minuit, nous retrouvons donc Bridget et ses amis pour entamerons un « cross-over » qui nous réunira dans une boite jusque tard dans la nuit… Bon là je ne suis pas Bridget, mais j’ ai le chic pou tomber dans un groupe sur quelqu’un que je connais déjà et que je ne m’ attendais forcément pas à voir (Lyon est une petite ville…).

Dimanche: Bon ben c’ est pas tout ça, mais j’ ai des séries à mater moi! On va finir par penser que j’ ai une vie sociale… Aujourd’hui je poursuis donc le visionnage de la vie de John Amsterdam qui nous plonge dans les fondements de la ville de New York. Plus la série avance, plus je me mets à imaginer des retournements possibles pour la fin de saison… Le dernier Ghost Whisperer et Smallville apporteront leur côté fantastique à ma soirée.

Cette semaine comme je ne bosse pas, c’ est au cinéma que je donnerai une place plus grande (rentabilité de mon abonnement oblige) … Et vous vous avez fait quoi ce week-end??

2 réponses à “Un week-end de séries-maniaque

  1.  
    Un anniv, du dodo, du sport, et des COPIES !!! Ca me poursuit comme une malédiction, mais heureusement, les vacances arrivent !
     
    Biz’
     

    J'aime

  2. Ben à coté de tout ca… moi on peut raisonnablement dire que j’ai rien foutu… Et en plus je ne connais pas une seule serie dont tu parles… oui il faut m’immoler…. lol bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s