Kyle XY : une audience qui s’ explique…


Alors que la série s’ installe sur M6 en France et que les audiences se stabilisent (voir imédias), la deuxième saison de Kyle XY a pris fin elle sur le 17 mars. Elle est dores et déjà renouvelée et nous retrouverons donc notre clône préféré en septembre!

35825

Les épisodes devraient donc s’ enchaîner rapidement chez nous car la 1ère saison de cette série ne compte que 10 épisodes! Dommage que le programme peine à trouver un public plus large, pourtant le samedi soir devrait être plutôt bénéfique pour une série familiale avant tout. Kyle XY n’ est pas une grande série, mais un108959_D_270R honnête mélange entre drame et fantastique qui a su trouvé sur la chaine câblée américaine (plus que ceux de notre chaine nationale…) un public assidu.

Mais est-ci si étonnant, alors que W9, accessible chez tous les foyers équipés de la TNT, a déjà diffusée la 1ère saison? Elle y a d’ ailleurs fait les meilleurs scores jamais enregistrés par cette même chaine! Diffusion qui arrivait prêt d’ un an après l’ arrivée de la série sur la télé américaine! Et oui car si M6 croit encore que les séries-maniaques que nous sommes vont attendre patiemment un an et demi pour voir une série qui marche bien, elle se met le doigt dans l’ œil! Quel est aussi l’ intérêt aujourd’hui de reprendre les programmes de sa filiale qui est déjà présente sur toutes les offres télé par l’ ADSL, le câble et la TNT, filiale dont le cœur de cible est celle recherchée par M6 le samedi soir?

Je trouve pour ma part que 3 millions et quelques de téléspectateurs est un chiffre plus qu’ honorable ces deux dernières semaines, un chiffre qui ne prend pas en compte les 600 milles aficionados de W9 cet automne et les diffusions diverses et variées du net, comme c’ est le cas de l’ offre d’ M6replay qui vous propose les programmes de la veille en visionnage légal et gratuit!

La 2ème saison se centrera elle sur les nouveaux pouvoirs de Kyle et les interrogations qui en découleront. Toujours en quête de sens et plein de questions qu’ il nous renvoie finalement, Kyle n’ aura de cesse de rechercher à les apprivoiser. Il gagne donc en maturité, avec un grand sens des responsabilités tout en conservant sa naïveté sur le monde. Son pendant féminin, Jessi, tentera de s’ affirmer au milieu des autres grâce à ses facultés, sans réfléchir aux conséquences… L’ équilibre reste donc fragile. La saison garde un niveau constant, même si le cliffhanger reste prévisible et déçoit un peu…

Une réponse à “Kyle XY : une audience qui s’ explique…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s