Terminator: The Sarah Connor chronicles


showinfoDiffusée entre le 13 janvier et le 3 mars sur la Fox pour sa première saison, The Sarah Connor Chronicles reprend la franchise Terminator sur petit écran. La série mêle action et science-fiction, comme se fût le cas au cinéma. Elle doit en principe être reprise en France sur TF1 (j’ en ai déjà la nausée…).

Synopsis:

Située 2 ans après l’ intrigue du film Terminator 2: the Judgement Day, l’ histoire reprend les personnages de Sarah et John Connor (Thomas Dekker and Lena Headey) qui essaye tant bien que mal d’ échapper au Gouvernement. Après deux années de fuite, Sarah décide qu’ il faut quitter cette vie, pour ne pas être repéré. Sauf que cette fuite réveille à la fois le FBI et les cyborgs à  leur poursuite, incluant Cameron Philips, reprogrammée pour les protéger… Elle les informe que le jour du jugement dernier n’ a pu être empêché! Comprenant que la fuite est vaine, Sarah influencée par son fils décide qu’ il est temps de contre-attaquer. Le trio se retrouve plonger en 2007, année de la création du fameux Skynet, pour tenter de comprendre ce qui s’ est passé et faire avorter sa création.

Le Teaser :

Guide des épisodes:

1. Pilot diffusion: 13/01/2008    Production Code: 276022

Après deux ans du vie quasi normale, Sarah Connor décide qu’ il est temps de changer, et ne pas s’ enfermer dans une vie trop confortable. Elle et son fils John emménagent donc dans une nouvelle ville et John commence une nouvelle scolarité et rencontre une jeune fille mystérieuse. Ils sont vite être rattrapés par le danger et devront lutter pour leur survie, mais pour combien de temps?

2. Gnothi Seauton diffusion: 14/01/2008    Production Code: 3T685

Sarah prend contacte avec un vieil ami qui pourraient leur obtenir de nouvelles identités. Pendant ce temps John part pour revoir l’ ancien petit ami de sa mère, seule figure paternelle pour lui à ce jour. Cameron, elle, réussit à se faire un nouvel ami. Quant à Ellison, agent du FBI, il découvre que Sarah est toujours en vie…

3. The Turk diffusion : 21/01/2008    Production Code: 3T6852

Sarah rend visite à la veuve de Miles Dyson dans le but de trouver qui serait le créateur de Skynet. Elle est conduite vers Andy Goode, qui travaillait avec Dyson, et qui est en cours de développement d’ un ordinateur capable de dépasser l’ homme aux échecs, appelé "The Turk". John et Cameron essayent de se fondre dans la masse des lycéens de leur nouvelle école.

4. Heavy Metal diffusion: 4/02/2008    Production Code: 3T6854101_001lg

Alors qu’ ils recherchent un container volé, John se retrouve séparer de Sarah et Cameron. Pendant ce temps les investigations de l’ agent Ellison l’ entraîne sur les pistes d’ un suspect surprenant… John doit apprendre à se surpasser et appréhender son destin, il se met donc volontairement en danger pour prouver qu’ il peut être un soldat dans la lutte contre Skynet.

5. Queen’s Gambit diffusion: 11/02/2008    Production Code: 3T6853 

Sarah prend conscience des capacités de l’ ordinateur d’ Andy après qu’ il le présente lors d’ un tournoi d’ échecs. Durant cette compétition, Sarah fait la connaissance d’ un étranger dont l’ histoire semble proche de la sienne. En parallèle, Ellison tombe sur les restes d’ un terminator. Est- ce que Sarah peut encore faire des choix, ou bien leur destin est-il déjà tut tracé?

6. Dungeons & Dragons diffusion: 18/02/2008    Production Code: 3T6858

L’ étranger s’ avère être un soldat du futur, tout comme le père de John, mais les liens ne s’ arrêtent pas là… Entre la vie et la mort, dans des moments d’ inconscience il va revivre des évènements de son temps nous permettant d’ avoir une vision de l’ Apocalypse et du règne de Skynet sur Terre en 2027. Sarah, elle, se sent obligée d’ expliquer à Charlie venu les aider toute son histoire. Cameron semble vouloir garder des secrets et garde une certaine indépendance qui surprend… Brian Austin Green (Beverly Hills 90210) rejoint ici le cast de la série!

7. The Demon Hand  diffusion: 25/02/2008    Production Code: 3T6855

Sarah pénètre dans l’ appartement d’ Ellison et met la main sur un dossier la concernant à l’ époque où elle fut internée par le docteur Silberman. Aussi étrange que cela puisse paraitre Cameron s’ inscrit à des cours de ballet, et se rapproche de son enseignante. John, lui, découvre les moments 108_005lrgde faiblesse de sa mère dans le passé et ne semblent pas les accepter. Sarah saura-t-elle prendre sur elle et avancer avec ces éléments là?

8. Vick’s Chip (1)  diffusion: 3/3/2008    Production Code: 3T6857

Derek ne faisant nullement confiance aux machines réussit à trouver une partie du cerveau de Vick que Cameron aurait dû détruire. Faisant enfin appel à ses talents de pirates informatique, John crée une interface qui permettra de comprendre que pour Skynet la maîtrise du trafic routier est essentiel! Sarah décide donc de tenter de pirater ce système. Cromartie le Terminator continue de traquer nos héros et tente de trouver l’ identité de John dans son propre lycée. Les idéaux de John et sa naïveté font-ils bon ménage avec le combat qu’ il doit mener?

9. What He Beheld (2)  diffusion: 3/3/2008    Production Code: 3T6856

Sarah est en contact avec un mystérieux homme d’ affaire, Cromartie se rapproche dangereusement de John et l’ agent Ellison découvre un fauteur de trouble dans l’ Agence… Les événements se précipitent pour un final de saison (et oui déjà) fort intéressant.

Les Fondamentaux:

Comme le nom de la série l’ indique, Sarah Connor tient à jour un journal. Elle retrace donc les épisodes de sa vie, les ponctuant de ses réflexions sur les évènements et plus généralement sur le monde qui l’ entoure. Le thème est un classique de la SF avec la remise en cause d’ un progrès qui conduirait les machines à supplanter la race humaine. Les nombreuses citations de Sarah sont retranscrites dans le guide de TV.com. Pour les impatients (ou pour ceux qui comme moi seraient allergique à la 1ere chaine) retrouvez les épisodes en VOst depuis le blog ParisSFO streaming-séries.

Pour votre santé, limitez la consommation de séries télé, pour votre sécurité privilégiez le streaming!

3 réponses à “Terminator: The Sarah Connor chronicles

  1. Je cherche toujours des comms à te faire, mais j’trouve jamais. J’y connais rien aux séries, j’regarde jamais la télé. J’vais même plus au cinoche. T’imagines un peu la buse ke j’suis ? Et du coup, j’ai jamais d’idées. Et là, c’est pareil. Ya rien a faire c’est pas mes thèmes, mais j’te fais un coucou kan même.Bonne télé à tous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s