Deux jours à tuer / Indiana Jones 4


A force de passer du temps devant le petit écran, j’ en oublierais presque que j’ ai un abonnement au ciné! Il faut donc que des soirs comme celui-là je me rattrape un peu! Et ça tombe bien Nido me rappelle pour voir un film, "2 jours à tuer", étrange, suivi de l’ hyper médiatique "Indiana Jones et le temple du crâne de cristal". Deux films que tout oppose donc pour passer une agréable soirée.

Deux Jours à Tuer

Drame réalisé par Jean Becker (Les enfants du Marais, Elisa….) avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze, Pierre Vaneck

Synopsis

deux jours a tuerAntoine aurait pu vivre une journée tout à fait normale. Associé dans une boite de publicité, il est marié et a deux enfants. Il n’ a pas de difficultés particulières et le seul évènement changeant a priori est qu’ il doit récupérer sa belle mère après le boulot… Mais voilà qu’ au cours d’ une présentation professionnelle, un déclic se produit: Antoine se décide de dire leurs 4 vérités à son client du moment. Puis ça sera le tour de belle-maman, de sa femme de ses amis!

Le quadragénaire semble rejeter en bloc sa vie et ceux dont il s’ est entouré des années durant, dans des scènes renvoyant ses interlocuteurs face à l’ image la plus négative d’ eux-mêmes. Ceux-ci restent perplexe, cherchant un sens à ce qui s’ apparente à des accès de folie…

Antoine quitte finalement son domicile pour se rendre en Irlande et affronter son passé, et nous révéler finalement l’ origine de ses problèmes…

 

6 réponses à “Deux jours à tuer / Indiana Jones 4

  1. Ben écoutes Cam’ visiblement le coaching chez les stars ca marche (je devrais m’y mettre lol). En même temps y a de bonnes doublures… Mais sinon son personnage est avant tout marrant et sympathique 😉

    J'aime

  2. Ben un peu quand même Cam’ 🙂
    Merci Jérôme c’est le genre qui n’a pas su se renouveller, d’ailleurs pour ca que l’aventure a été suplantée par l’heroic fantasy… modifié le titre…

    J'aime

  3. Deux jours à tuer, je trouve ca abominable. C’est la version noir de Dialogue avec mon jardinier et je trouve ca tellement sirupeux que je rejette en bloc.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s