X-Files : Regeneration


Film américain de Chris Carter avec David Duchovny, Gillian Anderson, Billy Connolly.(1h44)"X-Files: I want to believe"

 Le Pitch :

imageL’ ex-agent Scully et belle e bien rangée. Exit les courses poursuites après l’ étrange et le paranormal. Désormais elle s’ emploie à utiliser ses compétences dans médecin dans un hôpital religieux. Elle est pourtant rappelée par son ancien employeur, le FBI, qui n’ a pas vraiment besoin d’ elle mais de Fox Mulder son acolyte pour résoudre la mystérieuse disparition d’ un agent… Ils vont se laisser entraîner par la présence d’ un prêtre pédophile en repentance qui dit avoir des visions. Ce personnage plus que perplexe tombe à pic dans la vie de nos deux héros visiblement toujours en quête de réponses. Scully et Mulder vont-ils résoudre cette énigme? Vont-ils coucher ensemble? La soeur de Mulder enlevée par les extra-terrestres va-t-elle réapparaitre? Vous le saurez peut-être (ou pas) en regardant ce film…

Un petit commentaire?

Après une 1h45 de film, si on est fan nostalgique on se dira que c’ était un bon gros épisode de X-Files poimagerté à l’ écran, juste là pour rappeler que le précédent  datait tout de même de 1998… Pour les autres, comment dire, on cherchera le sens d’ un film qui n’ a vraiment rien d’ intéressant! L’ histoire est d’ un prévisible, les personnages sans aucune substance et surtout si les réalisateurs ont des problèmes de foi, qu’ ils aillent les régler avec l’ Église plutôt que de faire des films dans queue ni tête! Car oui ce n’ est pas de petits hommes verts dont il s’ agit ici mais bien de croyance et en cela le sous-titre original collait bien mieux que ce "regeneration" ridicule de la version française! Entre "j’ y crois mais je sais plus si je dois y croire" on alterne sans vraiment connaitre les positions des personnages sur le sujet… Décidément Chris Carter aime poser des questions sans apporter de réponse, le seul élément encore drôle du film reste le fameux générique de la série au moment où une caméra tombe sur le portrait de Bush…

Une réponse à “X-Files : Regeneration

  1. Je voulais le voir, mais finalement ton commentaire me refroidit un peu (en même temps ça ne m’étonne pas tant que ça…).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s