Live Messenger 2009


Depuis quelques jours Microsoft propose une mise à jour complète de ses outils “Live” en version béta. Cette “ave” ou vague concerne Messenger qui devient WLM 2009, mais aussi Writer (l’éditeur de blog), Mail,  Galerie (gestion de photos) ou Movie Maker. Pour ceux qui le souhaitent, des outils anti spams ou de contrôle parental sont utilisables (à vous de choisir les outils de cette suite dont vous avez besoin).

  • Live Messenger plus communautaire

Messenger est désormais personnalisable avec une image en en-tête (ci-contre une tortue de mer). Chaque contact, vous y compris est désormais entouré d’une couleur: vert pour “disponible”, orange pour “absent” ouimage rouge pour “occupé”. Le statut de chaque personne est donc plus facilement repérable. 

Au passage de la souris sur un contact, un menu contextuel vous permet d’accéder aux infos modifiables: plus obligés de faire un click droit! Vous pouvez désormais ajouter vos amis dans des groupes et pourrez discuter avec tous à la fois (auparavant il fallait démarrer une discussion et ajouter tous les contacts désirés…) .

Enfin en bas de votre fenêtre, un menu défile, vous annonçant les dernières modifications des profils ou blogs: on se rapproche des statuts et murs de Facebook! Toujours dans l’esprit réseau social, une fonctionnalité de diaporama vous offre la possibilité de présenter à tout le monde vos dernières photos…

Côté sons, maintenant tout est à disposition: ajoutez des sons différents par contacts, fini le wizz insupportable et place à des sonorités plus mélodieuses ou vos propres morceaux! Et dernier petit amusement: changez votre photo et remplacez la par une petite vidéo!!!

  • Live Writer : intégrez plus facilement…

Si vous avez l’habitude d’utiliser Writer, vous ne serez pas trop déboussolés! Le gros changement de départ sont les onglets en bas de page (édition-aperçu-code) qui permettent de visualiser dans différents modes vos billets et intégrer simplement des codes html… C’est du côté des images qu’il faut se tourner en fait: inclinaison, rognage et nouveaux effets permettent de personnaliser encore un peu plus les billets. Le gros manque à mon sens reste l’impossibilité d’encadre une image par un texte, à la manière des journaux, en plein milieu de page par exemple… A vous de tester et laisser vos impressions 😉 http://download.live.com/

Microsoft travaille actuellement au nouveau réseau, intitulé Live Groups qui permettra aux utilisateurs de se regrouper en fonction de sujets et thèmes communs…

2 réponses à “Live Messenger 2009

  1.  
    Bon ben ça évolue, c’est bien… Perso je vais attendre la version terminée, car les version bêta buggent parfois.
     
    Biz’
     

    J'aime

  2. j’ai une erreure j’ai desenstaler messenger live 200et apre j’ai envais d’enstaler un neauveaux j’ai une erreure s’affiche le messenger n’est pas desenstaler mais j’ai aucaine fichier command je vais faire pour l’instaler a neauveaux code erreure 1603

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s