Entrez dans la maison de poupées de Joss Whedon


Annoncée à maintes reprises, et plusieurs fois reportée, la série DollHouse, nouveau projet de Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly) a démarré depuis quelques semaines sur la chaine FOX (24, Prison Break, Bones, Terminator…). Entre anticipation et science-fiction, il nous plonge dans la réflexion autour de l’homme utilisé comme machine…

Le Pitch:

Echo, incarnée à l’écran par Eliza Dushku (Faith dans Buffy), est une “Active”, une personnalité parmi d’autres agissant pour le compte d’une organisation indépendante. Elle souvent “effacée” pour que l’on puisse lui implanter une nouvelle mémoire pour chaque tâche ou mission qui lui ait confié. Vol, espionnage ou simple escort-girl, Echo répond aux commandes des clients. Mais oublie-t-elle vraiment chacune de ses dernières personnalités?

Confinée dans une des DollHouse, Echo comme ses camarades se voit assigné des ordres par ADELLE DEWITT (Olivia Williams) et est surveillée de prêt par BOYD LANGTON (Harry Lennix), avant de retourner dans sa mystérieuse maison où ses pensées, sentiments et expériences sont effacées par TOPHER BRINK (Fran Kranz), le programmeur.

En parallèle, Paul Ballard agent du FBI, réunit avec l’aide d’un informateur russe des éléments prouvant l’existence de ces DollHouse et expliquant les disparitions de plusieurs personnes…

Liste des épisodes :

  1. Titre en français inconnu (Ghost)
  2. Titre en français inconnu (The Target) alt
  3. Titre en français inconnu (Stage Fright)
  4. Titre en français inconnu (Gray Hour)
  5. Titre en français inconnu (True Believer)
  6. Titre en français inconnu (Man on the Street)
  7. Titre en français inconnu (Echoes)
  8. Titre en français inconnu (Needs)
  9. Titre en français inconnu (Spy in the House of Love)
  10. Titre en français inconnu (Four Engagements)
  11. Titre en français inconnu (Briar Rose)
  12. Titre en français inconnu (Omega)
  13. Titre en français inconnu (Epitaph One)

Critique:

Joss Whedon pose encore ici un personnage féminin fort. en effet la série qui bénéficie d’un format de 50 minutes par épisodes passe forcément par des scènes actions portées par une Eliza Dushku toujours pleine de charme… Même si la série débute (on en est au 8eme épisode à ce jour), les personnages ne sont pas neufs dans ce sens que des éléments d’intrigue sont déjà en cours! Ainsi on est pas choqué dès le premier épisode de voir que Paul Ballard connait déjà l’existence des DollHouse!

A la mi-saison, on en découvre un peu plus sur le passé d’ Echo, et après chaque épisode vous aurez forcément envie de voir la suite, en cela on retrouve un Whedon qui sait donner envie! Mais la série survivra-t-elle aux chutes d’audience constatées toutes les semaines? To be continued…

Où voir ça? Découvrez la série sur le site http://watchdollhouse.de.tl/Season-1.htm

Une réponse à “Entrez dans la maison de poupées de Joss Whedon

  1. Pour Joss Whedon, ce qui devait être un évènement annoncé, reculé à plusieurs reprises est encore un échec. Il n’y aura pas de seconde chance ni même de conclusions quelle qu’elle soit! Dommage pour une histoire assez originale pourtant. Whedon est-il condamné à faire aussi bien que Buffy?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s