SéRiEs NiOuZeS n°27


La période est cruciale aux Etats-Unis: c’est maintenant que se joue la survie des séries, anciennes ou récentes. Les grands networks épluchent les audiences, les enquêtes avant de décider qui restera l’an prochain à l’antenne… Malmenées par les audiences, des séries même confirmées risquent d’y perdre leur peau. La tendance l’an prochain sera-t-elle au conservatisme, à la création, ou bien au recyclage? On a vu ces deux dernières années que les téléspectateurs n’avaient pas été dupes et Bionic Woman ou K2000 d’en faire les frais…

  • Bonne nouvelle du coté de la Porte des Etoiles: Richard Dean Anderson devrait faire une apparition dans les débuts de Stargate: Universe, la dernière née de la franchise, et ce dès le 5ème épisode! En toute logique Sci Fi devrait commencer à diffuser la série à la fin de l’été, comme cela était le cas de ses grandes sœurs… Et en attendant?

  • Une chose est sûre, il y aura une série médicale de moins! Après 15 années de bons et loyaux services, l’équipe du Cook County  a définitivement fermé ses portes! Urgences (ER) aura été une des valeurs sûres de la télé qui aura scotché à l’écran des millions de personnes. La semaine dernière, ils étaient pas moins de 16https://i2.wp.com/season1.fr/images/cold_case_9.jpg millions à dire adieu aux médecins avec une double-épisode. C’est tout simplement la meilleure audience pour un series-finale depuis… Murder she whrote (Arabesque) en 1996!
  • le site Tv.com publie une liste des 10 séries qui risquent de “sauter” des grilles de programmation, et nous explique pourquoi… Ainsi on se sera pas choqué d’y voir Knight Rider (le nouveau K2000), mais aussi Cold Case ou Without a Trace (Portés disparus) car CBS, la chaine la plus regardée, a des standards autrement plus important et ne se contenterait plus d’audiences de 10 millions de personnes, comme c’est les cas de ces deux séries! Comme quoi tous les secteurs ne connaissent pas la crise visiblement…
  • Jason Katims (Friday Night Lights) planche actuellement sur le développement d’une mini-série inspirée du imageMagicien d’Oz, qui serait transposée dans un Manhattan moderne. Dorothy Gale débarquerait de sa campagne

    natale pour affronter le monde artistique moderne. On risque là d’y perdre le côté imaginaire, et donc tout l’intérêt de l’œuvre d’origine, non?

  • A lire en lien avec le billet précédent, l’interview de Scott Bakula, à l’occasion d’une convention de fans pour célébrer les 20 ans de Quantum Leap (Code Quantum) sur le site SciFi Wire

    • L’acteur Andy Hallett est décédé il y a quelques jours. Il sera apparu dans prêt de 70 épisodes de la série Angel, sous les traits de Lorne, un démon vert et aura fait montre de ses talents d’acteurs, mais aussi chanteur.
  • TO BE CONTINUED…

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s