Shrek: une fin en 3 dimensions


Date de sortie cinéma : 30 juin 2010 – Réalisé par Mike Mitchell – Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz, Antonio Banderas … Titre original : Shrek Forever After – Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie , Fantastique – Durée : 01h33min Année de production : 2010 – Distributeur : Paramount Pictures France


image

 

Synopsis:

Retour dans le passé. Fiona n’a pas encore été libérée et ses parents désespérés pensent signer un pacte maléfique avec Rumplestilskin (Tracassin en français), et sont prêts à lui abandonner leur royaume de “Fort Fort Loinain”. Mais voilà on le sait, Shrek l’ogre vert a libéré la princesse de sa tour.

Aujourd’hui, les deux ogres vivent heureux, avec leur 3 enfants, dans les marais. Mais voilà, plus les jours se succèdent, et plus Shrek voit la vie se répéter: toujours les mêmes choses, les mêmes gens croisés… Il en finit peu à peu à regretter le temps où il était ogre, celui dont on avait peur à entendre ses rugissements.

Désabusé et abusé par Rumplestilskin, il va signer un pacte pour redevenir pour un jour le méchant ogre qu’il était. Mais un pacte n’étant jamais gratuit, il doit abandonner un jour de sa vie. Sans réfléchir Shrek se retrouve plongé dans un monde où les ogres sont pourchassés, un monde où Rumplestilskin est le roi de “Fort fort Lointain”.

Petite Critique:

Si le 3ème épisode des aventures de Shrek s’était un peu perdu et avait lassé, celui-ci reprend le rythme et l’humour des débuts! C’est une fin, et c’est une grande fin. La 3D ici vient plonger le spéctateurs dans l’écran et apprécier les formes de l’ogre vert au passage.

Shrek 4 c’est aussi finalement l’histoire de la reconquête amoureuse, quand l’autre vous a oublié ou ne veut plus se souvenir que vous exister, le tout pimenté des chansons de Donkey (l’âne) ou des regards tristes du Chat Potté.

Un film qui est assuré de battre des records, avec un démarrage de plus d’ 1/2 million d’entréesle jour de sa sortie en Fance, un film à voir et apprécier forcément dnas les salles obscurs!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s