Tamara Drewe


imageDate de sortie cinéma : 14 juillet 2010 – Réalisé par Stephen Frears – Avec Gemma Arterton, Roger Allam, Bill Camp, Dominic Cooper, Tamsin Greig – Long-métrage britannique . Genre : Comédie – Durée : 01h49min Année de production : 2009 – Distributeur : Diaphana Distribution

Synopsis

Beth Ardiment tient une maison d’hôte à la campagne avec son romancier de mari. Cette demeure à la campagne est le havre de paix rêvé aux écrivains en herbe en manque d’inspiration. Inspiration qui va bientôt s’emparer de tout les villageois, lorsque Tamara Drewe, une journaliste de presse-people accessoirement jolie, revient habiter la maison de sa mère. Qu’ils soient rustres ou branchés, rock-star ou “pseudo” romancier, tous vont finir dans la toile de cette étrange créature, qui peut-être malgré elle, sème la zizanie!

 

 

Petite critique

image

Tamara Drewe est à la base une bande dessinée, que Stephen Frears (Les liaisons dangereuses, Les arnaqueurs, The Queen…) a décidé d’adapter pour le grand écran.

 Si le synopsis semble clair dès le départ, le film semble suivre de si prêt tous les personnages, qu’on en finit par se dire que Tamara est aussi secondaire que les autres. On passe beaucoup de temps autour de deux adolescentes paumées, ou Beth qui se ment à elle même en niant les tromperies de son mari.

Les hommes, eux, tombent dans les draps de Tamara sans qu’on comprenne ce qu’elle leur trouve ou l’intérêt (surtout quand on la voit avec le dégoulinant Nicholas)…

On gardera quelques répliques bien senties et des dialogues drôles, pour le reste, sorti de la salle on se demande un peu quelle était l’hisoire finalement de cette dille, qui aurait pu virer dans le dramatique ou le passéisme, mais il n’en est rien… Malheureusement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s