Narnia: “l’odyssée du passeur d’aurore”


Titre original : The Chronicles of Narnia : The Voyage of the Dawn Treader – Réalisation : Michael Apted – Producteurs : Andrew Adamson, Mark Johnson – Scénario : d’après le roman de C.S. Lewis – Société de production : 20th Century Fox & Walden Media – Pays d’origine : Drapeau : États-Unis États-Unis – Genre : Fantastique, aventure  – Durée du Film : 1h55 – Date de sortie : Drapeau : France France : 8 décembre 2010 Distribution : Twentieth Century Fox

Synopsis :

Londres, 2nde Guerre Mondiale. Les avions survolent la ville, en tension. Edmund et Lucy ont emménagé provisoirement chez leur oncle et tante. Susan et Peter, plus âgés ont suivi leurs parents aux Etats-Unis. Les 2 deux jeunes s’ennuient et repensent à leurs aventures passées dans le monde de Narnia. Affublé de leur insupportable petit cousin, ils vont vite replonger dans le monde fantastique, pour une quête qui les embarque sur le “passeur d’aurore” pour les mers de Narnia…

Petite Critique:

Ce 3ème chapitre de la série est marquée par l’absence de deux personnages centraux qui étaient présents dans les 2 premiers. La réalisation a géré cette perte de manière un peu bancale car on sent que des rappels sont là pour ne pas déstabiliser le public.

L’histoire est somme toute basique et l’intérêt premier réside surtout dans les effets spéciaux et le visionnages en 3D. Dans cette histoire, les personnages doivent faire face à leurs propres craintes et doutes, l’envie de plaire ou de ressembler à sa soeur pour Lucy, le besoin de reconnaissance pour Edmund. Le nouveau personnage du cousin, qui devrait perdurer pour la suite n’emballe pas des masses. L’ensemble reste bien en dessous des deux premiers opus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s