Raiponce


Titre orignal : Tangled – Animation Drapeau : États-Unis – réalisé par Byron Howard et Nathan Greno – Produiction: studios Disney – Sortie : 01/12/2010 – Voix : Maeva Méline, Romain Duris, Emmanuel Dahl, Isabelle Adjani, Sophie Delmas

Synopsis :

Tout se passe pour le mieux dans un petit royaume perché sur une colline, en bord de mer. Le roi et la reine sont aimés de tous, et l’annonce de la naissance de leur premier enfant, une petite fille est une fête. Mais malade, la reine ne doit son salut que grâce à une plante unique dont les pouvoirs viennent du soleil lui-même. Cette fleur gardée jalousement fait la convoitise de Gothel, une sorcière dont le seul désire est de rester éternellement jeune.

Celle-ci enlève donc le nouveau-né pour bénéficier des pouvoirs de jouvence contenus dans sa blonde chevelure. Le temps passe et Raiponce, c’est le nom de la jeune fille, ne souhaite qu’une chose: voir le monde à l’extérieur de sa tour dans laquelle elle est “à l’abri”. C’est alors que débarque Flynn Rider , bandit recherché et potentiellement le guide inespéré pour découvrir le monde…

Petite Critique:

Raiponce, encore plus en 3D, est un bon divertissement. On sent là une évolution des Studios Disney qui tendent à proposer des personnages plus profonds et avec des discours résolument plus modernes. Raiponce est certes naïves, mais pourtant elle ne se laisse pas facilement duper ou séduire par exemple. L’animation est de plus en plus travaillée, avec une scène du Roi la larme à l’œil qui est bluffante!  Reste que le scénario est léger, et que l’histoire inspirée de l’adaptation du conte éponyme “Rapunzel des frères Grimm, était elle plus complexe. C’est souvent le cas avec Disney, qui à vouloir faire simple en oublie l’essentiel des histoires originelles… C’est une certaine Mandy Moore qui prête sa voix et pousse la chansonnette sur la version originale…

Le site officielLa fiche AlloCiné

2 réponses à “Raiponce

  1. C’est vrai que disney veux toujours faire plus simple…mais il faut dire que c’est en premier les enfants qu’ils visent. Sinon je ne l’ai pas vu en 3D, il vaut vraiment le coup ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s