No Ordinary Family


Série Fantastique/ Familiale – Créée par Greg Berlanti et Jon Harmon FeldmanABC / Canal+ / NT1 – Premiere :28/09/2010 Drapeau : États-Unis – 20×42 min (1 saison) – Avec : Michael Chiklis, Julie Benz, Kay Panabaker, Jimmy Bennett, Romany Malco, Autumn Reeser, Stephen Collins, Reggie Lee

noordinaryfamily_poster_s1_4

Synopsis:

Les Powell ont tout d’une famille “normale”. Entre Stéphanie qui est overbookée dans ses recherches en laboratoire, et les enfants lycéens sur facebook et autre console, Jim ne se retrouve plus dans les valeurs auquel il croyait en créant son foyer. Pour se retrouver, il propose à la famille un voyage au Brésil. Lors d’un survol, leur avion s’écrase. Ressortant de l’eau, ils ne se doutent pas qu’une substance étrange dans l’eau a déjà changé leur vie! Jim devient invincible, Stéphanie très rapide, Daphnée lit dans les pensées, et J.J. arrive à comprendre des choses complexes! Mais sont-ils les seuls à avoir des pouvoirs surnaturels?

Petite Critique

Entre les 4 fantastiques ou les Misfits of science, le pitch n’a en soit rien d’original. Mais c’est sans compter sur des scénaristes intelligents. Là encore le fantastique n’est pas le propos. il est question de rapports humains et de valeurs familiales. Alors qu’ils sont de moins en moins une famille, affublés de leurs nouveaux dons, les Powell vont peu à peu se retrouver et se réunir.

On y retrouve un Michael Chiklis à contre-emploi depuis le rôle de anti-héros dans The Shield, mais très proche de la Chose dans les 4 fantastiques. Julie Benz elle semble aimer les films d’horreur ou fantastiques… Le tout se laisse regarder, teinté d’humour. C’est pour moi la surprise fantastico-familiale, après l’annulation de Ghost Whisperer.

Guide des épisodes:

A la façon de Friends (“The one with..”), tous les titres d’épisodes commencent pas “No ordinary…”. ABC a acheté 20 épisodes pour la 1ère saison, qui ne sera pas renouvelée! Encore une mauvaise pioche pour la chaine cryptée française… Plus de détails sur le site de TV.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s