Glee! saison 1 marathon


Comédie Musicale – FOX – 2009 – en cours de diffusion – 2x 21 épisodes – Créé par Ryan Murphy, Brad Falchuk (Nip Tuck) – Diffusée en France sur Orange Cinéhappy, M6, W9

Glee promo 2Glee promo 3glee promo

Casting:

Dianna Agron (Quinn Fabray), Chris Colfer (Kurt Hummel), Jessalyn Gilsig (Terry Schuester), Jane Lynch (Sue Sylvester), Jayma Mays (Emma Pillsbury), Kevin McHale (Arty Abrams), Lea Michele (Rachel Berry), Cory Monteith (Finn Hudson), Heather Morris (Brittany Pierce), Matthew Morrison (Will Schuester), Mike O’Malley (Burt Hummel), Amber Riley (Mercedes Jones), Naya Rivera (Santana Lopez), Mark Salling (Noah "Puck" Puckerman), Jenna Ushkowitz (Tina)

Lea Michele (Rachel Berry)Cory Monteith (Finn Hudson)Dianna Agron (Quinn Fabray)

Synopsis:

Will Shuester est enseignant en espagnol dans le lycée Mc Kinney où il a lui-même étudié. Il décide de prolonger son rêve d’ado en relançant le club de chant, attisant la rivalité de Sue Sylvester, sa collègue entraineur des pom-pom girls et la jalousie de sa femme… Le “Glee club” c’est aussi pour les lycéens mal-aimés, les geeks de se faire connaitre et se faire apprécier, à un âge où le regard de l’autre est sensible. Le naïf Shuester réussit à entrainer avec lui des jeunes de talents qui font face aux problèmes de leur âge, sur fond de musique moderne!

Glee promo 4Chris Colfer (Kurt Hummel)Amber Riley (Mercedes Jones)

Guide des épisodes : Allocine.com

Petite Critique :

Intrigué par le lancement de la série, cette semaine d’abord M6 pour appâter les téléspectateurs, puis sur W9 qui s’est assurée un record d’audience, je me suis lancé ce week-end dans un marathon “Glee” ! Mêlant les rouages de la série dramatique lycéenne, édulcorée à la sauce comédie musicale, Glee réussit le tour de force d’aborder sans polémiques ni fioritures, la vie d’adolescents mal dans leur peau, qui trouvent un exutoire dans le club de chant du lycée local.  L’interaction avec la série est totale car il vous sera difficile de tenir devant l’écran sans entonner des tubes d’hier et d’aujourd’hui. Les artistes ne s’y sont pas trompés d’ailleurs en rejoignant le cast le temps d’un épisode. Et les majors peuvent remercier ses créateurs qui boostent les ventes de musique sur internet après chaque épisode!!!

3 réponses à “Glee! saison 1 marathon

  1. Pingback: Serial Niouzes n°56 | Serial Bloggeur·

  2. Pingback: Cory Monteith ne chantera plus… | Serial Bloggeur·

  3. Pingback: Serial Niouzes n°62 | Sérial Bloggeur·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s