Medianeras


Date de sortie cinéma : 1 juin 2011 – Réalisé par Gustavo Taretto – Avec Pilar López de Ayala, Inés Efron, Carla Peterson (…) – Comédie romantique Drapeau : Espagne Drapeau : Argentine Drapeau : Allemagne – Durée : 01h35min – Année de production : 2011 – Distributeur : Jour2fête

affiche-medianeras

Synopsis:

Martin est créateur de sites web. Souffrant de phobie sociale, son traitement et son suivi lui permettent peu à peu de sortir de chez lui et redécouvrir les choses simples de la ville.

Mariana elle vit très mal sa rupture récente, prostrée dans son appartement, entre les mannequins qu’elle rénove et les traces de ces talents d’architecte.

Tous deux vivent en face l’un de l’autre, de chaque côté des “medianeras” (façades d’immeubles). Partageant des passions et activités communes, Réussiront-ils à se trouver dans cette ville de Buenos Aires surpeuplée et complètement asphyxiée par les immeubles et les câbles qui ont fini par dénaturer la capital argentine?

Petite Critique:

photo6Très peu médiatisé, le film est une véritable surprise cinématographique. Si la première partie semble pesante, c’est pour mieux traduire les sentiments des deux personnages principaux, résidant d’une capitale étouffante, dont l’architecture chaotique participe à amplifier leurs angoisses. Le film aborde la difficulté des rencontres, des aléas liés à l’internet, pour les trentenaires ou les quadras: photo12“c’est comme au Mc Do, on y va et on est toujours déçu de la taille du Big Mac qui ne ressemble pas à la photo”. Si on peut classer le film dans la catégorie des comédies romantiques, le réalisateur n’oublie pas de critiquer une société qui a fini de défigurer la ville, “tournant le dos à son fleuve”. La multiplication des tours et antennes de télécommunication, promettaient de “rapprocher ses habitants, [mais] les maintiennent séparés”. L’affiche est clin d’œil au livre “Où est Charlie”, évoqué dans le film par le personnage de Mariana… La fiche AlloCine.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s