Danse, chant, musique et soupe!


C’est dans le cadre du festival Sens interdits, que les Zurbamateurs ont été conviés, ainsi que la Fanfare des Pavés, par le Théâtre des Célestins, pour proposer un moment artistique et de convivialité sur le parvis et la place, hier samedi 22 octobre…

Profitant d’un temps clément et d’un soleil omniprésent, les deux formations ont pu tout à la fois déambuler autour de la place et proposer une animation alliant danse musique et chant sur un lieu souvent réservé aux amateurs de pièces classiques à Lyon. C’est donc au rythme des batucadas (percussions brésiliennes) ou encore des cuivres pour les sonorités de l’est, que les Lyonnais ont pu se promener dans un quartier de la ville souvent délaissé le samedi, de 17h00 à 19h30!

Les deux groupes avaient déjà sévi en juin dernier, en proposant dans le quartier de la Guillotière (Lyon 7ème) une 1ère "Faites de la soupe", dont le principe est de créer un évènement convivial pour permettre aux habitants d’un quartier de se retrouver autour d’un plat simple mais aussi multiculturel.

Tout l’après-midi les badauds ont pu observer et aider d’étranges "soupistes" pelucher, découper, mixer et cuire quelques 80 kilos fruits et légumes nécessaires à la réalisation de plusieurs marmites de soupes! Poire-kiwi, minestrone, coupe de courge, ont été distribué entre les différents sets, et auront permis des échanges sur la place du théâtre l’espace d’une journée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s