Smallworld


Cela fait déjà quelques années que les jeux de sociétés pour adulte battent leur plein, alors que les activités numériques continuent de se développer. Et c’est sans doute à l’Allemagne que l’on doit le renouveau du genre! Exit les interminables parties de Monopoly! Sous forme de jeux de cartes ou de plateau les créateurs s’en donnent à cœur joie pour donner du piquant aux soirées entre amis: convivialité assurée!

L’idée du jeu?

Créé par Philippe Keyaerts et publié chez Days of Wonders (Les Aventuriers du Rail), vous incarnez une des différentes races proposées, affublé d’une capacité spéciale. Mais voilà, l’univers de Smallworld™ est petit, et toutes les races ne peuvent y rester éternellement! Je jeu consiste donc à l’issue des 9 tours, à conserver ses territoires et assoir ainsi la légitimité de son peuple!

image

Un peu à l’image du célèbre Risk, vous placez d’abord votre troupes sur des territoires, avant de passer à l’action. Mais il faut savoir être stratégique car vous n’aurez que peu de renforts… Nains, Elfes, Sorciers, Zombies et autres rats sont de la partie! Mais ne vous affolez pas, rien ne vous empêche en court de jeu de mettre votre peuple "en déclin" et poursuivre avec un autre!

Bénéficiant de 2 plateaux, autorisant les parties à 2,3,4 ou 5 joueurs, Smallworld est un excellent divertissement, original dans sa forme, avec de nombreuses combinaison de jeux qui ne pourront lasser les joueurs! Mais si tel devait être le cas, Days of Wonders a prévu le coup avec quelques extensions qui tomberont à pic! Où trouver le jeu sur Lyon? Archichouette – sur iTunes pour l’ iPad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s