Chouf Ouchouf


Il n’est pas encore 20h00 mais la scène du théâtre des Célestins est déjà occupée ce soir, par un groupe vêtu de joggings, shorts ou torse-nus. Ils s’échauffent, s’étirent et peu à peu une musique de boîte de nuit est accompagnée par quelques roues et sauts en tout genre.

Soudain le mur s’anime, s’avance, forçant la troupe d’acrobates, à faire face au public. Au fur et à mesure ce mur va tour à tour les séparer, les regrouper, être leur terrain de jeu, ou l’expression de leurs angoisses.

« Regarde et regarde encore » nous exhortent avec ce titre Zimmermann & de Perro à l’origine de cette pièce muette. Ils nous donnent en effet à voir, avec ce mur mouvant  la ville et les errances de ses habitants, campés par des acrobates épatants, venus de Tanger.

Tantôt dans la rue bruyante, tantôt dans la nuit où quelques bruits viennent rompre le silence, les animations d’un souk ou une femme voilée, les corps se croisent, se rencontrent et tentent de s’associer. Mais est-il possible de se rencontrer vraiment?

1h10 de spectacle entre théâtre et acrobaties de rue,  entre rire et émotion, auront suffit à satisfaire les spectateurs adultes mais aussi enfants présents ce soir! Une excellente surprise…

La presse en parle: Le ProgrèsLe FigaroFrance TélévisionsRFIThe Independent –  The Guardian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s