Merlin – saison 4


Statut : Série en cours de diffusion – Première : 20/09/2008 – BBC One – Genre : Fantasy – Thème: Médiéval – Avec: Colin Morgan, Bradley James, Angel Coulby, Rochard Wilson, James Hurt…

A l’issue de la saison 3, Morgane et Morgause ont conquis le trône de Camelot, cherchant à se venger des anciennes tribus tuées par Uther Pendragon. Accompagné de Lancelot, Merlin réussit à déjouer les sombres desseins des deux sœurs maléfiques, à l’aide d’une épée qui retournera scellée dans la pierre…

Synopsis:

Dans les brumes d’Avalon, Morgane va chercher à faire renaitre les morts afin de hanter ses ennemis. Elle s’alliera aussi avec les cités voisines afin de comploter contre la couronne. Elle a aussi des espions hauts placés à l’intérieur de la citadelle… De son côté Merlin développe de nouvelles capacités et se cache derrière son double-ancien, afin de ne pas éveiller les soupçons. Il tente peu à peu d’éduquer le nouveau roi, Arthur, à la cause de l’unification du peuple britannique. Tout irait pour le mieux, si les amours du roi et de sa suivante, Gwenn, n’étaient pas perturbées au fil des épisodes…

Petite Critique:

La série anglo-saxonne gagne ici en maturité. Plus sombre, tout en gardant les éléments qui ont fait son succès, cette saison est riche en rebondissement. On plonge enfin pleinement dans l’heroic fantasy, avec des pouvoirs qui prennent forme et dont le visuel est de très bonne qualité. Les destinés des personnages se croisent, ou s’entre-mêlent et nous offrent une histoire qui revisite bien le mythe des chevaliers de la table ronde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s