Sanctuary


Fantastique – 1ère diffusion: 14/05/2007 (En cours) – 4 saisons / 58 épisodes – Syfy / NRJ 12 – Créée par: Damian Kindler – Avec: Amanda Tapping, Robin Dunne, Ryan Robbins, Christopher Heyerdahl

La série

Le docteur Helen Magnus (Amanda Tapping), aussi énigmatique  que belle, est un brillant scientifique, qui garde secrète l’identité d’individus, les “abnormals”, qui sont parmi nous.

Elle va recruter le jeune psychiatre, Zimmerman (Robin Dunne), pour ses qualités et ses capacités diplomatiques. Accompagnée de Henry (un loup-garou geek), Magnus tente de préserver des races de créatures de l’exposition médiatique, et les cachent du reste du monde, en leur offrant un “Sanctuaire”.

Mais l’équilibre est fragile entre les hommes et les monstres qui tentent d’exister et sortir de leur univers et l’équipe doit tout  à la fois faire face aux rebellions, aux anormaux meurtriers et au complots institutionnels…

La critique:

D’abord une web-série, Syfy a vite vu le potentiel de ce programme entièrement filmé sur fond vert, offrant la possibilité étendue d’effets spéciaux et de décors surprenant. A l’instar d’un professeur Xavier (X-Men), Magnus est confrontée à deux mondes qui tentent de co-exister.

La tolérance et l’acceptation est au cœur même de cette série fantastique qui aborde finalement bien des thèmes classiques de société. L’élargissement du mini-programme en vraie série a bien pris et le moins que l’on puisse dire c’est que les 4 saisons déjà diffusées sont une réussite!

Le Guide des épisodes: retrouvez la liste par saison et les résumés sur la page Tv.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s