Being Human – Saison 1


Série fantastique – Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni – 6 épisodes – 2009 – En cours de diffusion – BBC 3 – France 4 – créée par: Toby Whithouse – avec: Aidan Turner, Sinead Keenan, Lenora Crichlow, Russell Tovey

 

Synopsis:

Mitchell est un vieux vampire abstinent, qui a rompu tout lien avec sa confrérie. George, lui, est un loup-garou les nuits de pleine lune, et un jeune homme introverti, encré dans le carcan juif dans lequel il a été éduqué. Leur rencontre inattendue va les amener à se rapprocher et vivre en collocation, eux qui tendent à une vie “normale” à Bristol. Mais c’est sans compter sur leur colocataire, le fantôme de la jeune Annie, récemment assassinée. tous trois vont devoir concilier le surnaturelle avec la recherche d’une vie bien plus tranquille et “humaine”…

Guide des épisodes:

  1. Flotsal abd Jetsam : Mitchell tente de résister à ses pulsions et envies de sang. George lui, est en quête d’un lieu sûr qui lui permette de se transformer, sans risquer de blesser quelqu’un. Annie elle tente de comprendre pourquoi elle reste à hanter l’appartement…
  2. Tully: George est suivi par un autre loup-garou, Tully, qui va influencer les relations du trio en place, et leurs choix…
  3. Ghost town: Mitchell présente Gilbert, une autre âme en errance, à Annie. Ils vont ensemble découvrir comment résoudre leur problème.
  4. Another fine mess: Après sa découverte, Annie, doit apprendre à contrôler ses pouvoirs de poltergeist. Après avoir rencontré un jeune garçon du quartier, Mitchell va devoir faire face à la cruauté du voisinage et se poser la question: qui est le monstrueux?
  5. Where the wild things are: Après avoir converti un enfant pour le sauver, Mitchell pense bien faire en rejoignant ceux qu’ils repoussent, pour sauver des vies. Annie, elle semble enfin pouvoir franchir le pas, mais tout peut il être aussi simple?
  6. Bad moon rising: Les 3 colocataires font face à l’organisation de vampires en place, alors que les recrutements et leurs exactions se poursuivent…

Petite Critique:
La série britannique, qui a déjà donné lieu à un remake américain après 2 saisons, montre encore l’originalité de la télévision britannique et de la BBC. Elle pourrait sombrer dans les facilités, mais il n’en est rien, tant elle préfère aborder des thèmes universels, en s’appuyant sur un environnement fantastique qui ne sert qu’aux décors et à l’amplification des problématiques rencontrées par les personnages. Rencontres, solitude, différences, tout est pesant pour les 3 héros qui essayent peu à peu de résoudre leur problème le plus normalement possible.

2 réponses à “Being Human – Saison 1

  1. Pingback: Serial Niouze n°58 | Serial Bloggeur·

  2. Pingback: Tatau – saison 1 | Sérial Bloggeur·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s