Parlez-moi de vous


Drame – France Drapeau de France – réalisé par: Pierre Pinaud – avec: Karin Viard, Nicolas Duvauchelle, Nadia Barentin, Dani – 1h30 – Distribué par: diaphana – Sortie: 11/01/2012 – Site officiel

Synopsis:

A 40 ans passés, Mélina est la voix emblématique de Radio France la nuit. Animatrice d’une libre antenne, elle recueille les confidences de ses auditeurs et leur apporte conseils et soutien dans leur vie de couple et la sexualité. Mais malgré cette célébrité, elle reste discrète et son visage reste inconnu du grand public.

Claire Martin à la ville, elle reste renfermée et évite tout contact avec le public. Hypocondriaque et pleine de tocs, elle s’enferme le soir dans un placard comme pour se faire oublier du reste du monde.

Alors qu’elle a perdu espoir, un enquêteur a remis la main sur l’identité de sa mère biologique. Claire va alors essayer de prendre contact avec elle, et découvrir qu’elle vit une retraite heureuse au milieu d’une famille nombreuse…

Petite Critique:

Karine Viard campe ici le personnage d’une animatrice de radio, et rend un bel hommage aux Macha Béranger et autre Caroline Dublanche (Europe1). Elle dévoile un univers qui reste souvent inconnu du grand public qui se confie à ses voix nocturnes.

Mais elle est aussi à la vie tourmentée et angoissée. Vraie et juste, Viard retrouve son compagnon du film Polisse,  Nicolas Duvauchelle, dans une comédie dramatique qui tente de resituer l’autre et les relations que l’on peut avoir pour lutter contre la solitude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s