Sherlock Holmes: a game of Shadows


Action/aventure – Drapeau des États-Unis États-Unis – 2011 – Réalisé par: Guy Ritchie – Produit par: Legendary Pictures, Playtone, Lin Pictures, Village Roadshow Pictures, Silver Picture – 2h09 – Avec: Robert Downey Jr., Jude Law, Jared Harris, Noomi Rapace

234341id4_SH2_ActnWatson_BusShelter_48x70_100.inddSherlock Holmes poster234341id1b_SH2_ActnHlms_BusShelter_48x70_100.indd

Synopsis:

Fin du 19ème siècle, les tensions vont grandissantes dans toute l’Europe au bord de l’implosion. Aux tensions politiques vont bientôt se joindre la peur des attentats. Les uns accusent les extremes-nationalistes, les autres les anarchistes de tuer des innocents.

Alors que tout semble opposé la France et l’Allemagne, Sherlock Holmes lui amasse des informations régulièrement pour démasquer celui qui se cache réellement derrière la course effrénée à l’armement qui embrase le continent.

Après avoir appréhendé Adler, qui livre un paquet des plus suspects, il ne tarde pas à embarquer son compagnon le Dr Watson, dans un périple en Angleterre, France, Allemagne et Suisse, à la poursuite du plus grand criminel de l’époque: Moriarty…

Petite Critique:

Avec ce second opus de Sherlock Holmes, Guy Richie renoue avec le cinéma populaire et accessible. Suivant le premier épisode, le duo Holmes/Watson partent tambour battant dans l’Europe pour déjouer les plans de Moriarty. On retrouve les peintures d’un monde industriel froid et sombres avec des couleurs entre gris et bleu. L’action elle est au rendez-vous, même si on aimerait un tantinet plus de réalisme, tellement les scènes s’enchainent dans une totale invraisemblance. Cela a le mérite de divertir et de retrouver le couple Downey Jr/ Law toujours aussi sympathique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s