Bienvenue parmi nous


Comédie dramatique –  image France – 2012 – Réalisé par Jean Becker – ICE3 / KJB Production – Avec: Patrick Chesnais, Miou-Miou, Jacques Weber, Jeanne Lambert – Sortie: 13/06/2012

Synopsis:

Taillandier, la soixantaine passée, semble s’enliser dans une dépression qui dure. Il n’a plus de goût à rien et se lever le matin est un calvaire! Il a pourtant tout pour être heureux: une épouse, des enfants, une situation sociale enviable. Même son art l’a abandonné et il ne peint plus depuis des mois. Complètement désabusé, il quitte son domicile un jour et part rejoindre les traces de son enfance. Emplit de mélancolie, il tentera de mettre fin à ses jours avant de tomber sur Marie-Lou, une jeune fille perdue, jetée de chez elle par une mère violentée. Ils vont tous deux s’apprivoiser et s’aider mutuellement à remonter la pente sur laquelle ils sont….

Petite Critique:

Chesnais joue ici sous la direction de Becker (L’été meurtrier, Effroyables jardins…) un sénior en pleine remise en question avec justesse. Peut-on seulement se plaindre alors que tout nous a sourit jusque là? En quête d’inspiration, et d’une muse artistique, c’est la jeune Marie-Lou (incarnée à l’écran par la jeune Jeanne Lambert) qui va lui redonner goût à la vie. On rit souvent grâce au personnage de la jeune ingénue. Un bon film à voir… dans 2 mois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s