Hugo


Drame/ Fiction – Drapeau des États-Unis Etats-Unis – 2011 – Réalisateur: Martin Scorsese – Produit par: Martin Scorsese/ Johnny Depp – D’après The Invention of Hugo Cabret (Brian Selznick) – 2h08 – Sortie: Drapeau de France 14/12/2011 – Budget: 170 M$ – Avec: Asa Butterfield, Ben Kingsley, Chloë Grace Moretz, Sacha Baron Cohen, Helen McCrory Richard Griffiths, Jude Law, Christopher Lee

Site Officiel US

Synopsis:

Depuis le décès de son père, le jeune Hugo Cabret vit clandestinement dans les rouages de l’horloge de la gare de Lyon. Il en connait les moindres recoins et la met à l’heure quand il faut puisque son précepteur et oncle lui aussi a sombré…

Seul, Hugo n’a que pour ami un automate qu’il tentait déjà de réparer avec son père. Mais celui-ci est complexe et nécessite des pièces qu’il dérobe petite à petit dans une boutique de la gare, jusqu’à ce que son propriétaire, Papa Georges, le surprenne, et lui dérobe son carnet de notes.

Hugo va vouloir le retrouver, mais ne sait pas qu’il va rentrer dans un engrenage beaucoup plus important et que le Georges en question cache un passé qui va le plonger dans l’histoire du cinéma…

Petite Critique:

S’il y a bien un genre dans lequel on attendait pas Scorsese, c’était le film pour enfant sorti à la période des fêtes de fin d’année! Mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a mis tout son talent pour nous raconter une histoire qui semble banale au départ mais nous transporte dans l’histoire du cinéma, celui qui a transporté et fait rêver au début du cinématographe.

Il s’est pour cela énormément documenté et a tout aussi bien alimenté son film d’images d’archives, que d’un Paris d’époque richement reconstitué. Le tout donne un très grand film familial!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s