Snow White & the huntsman


Conte fantastique – Drapeau des États-Unis Etats-Unis – 2012 – Adapté du récit des Frères Grimm – Réalisé par: Rupert Sanders – Produit par: Sam Mercer – Distribution: Universal Pictures – Musique: James Newton Howard – 2h07 – Budget: 170M$ – Avec: Kristen Stewart, Charlize Theron, Chris Hemsworth, Sam Spruell, Sam Claflin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Official siteLa page facebookLa page Allociné.com

Synopsis:

Après la mort de son épouse, le roi Magnus tombe très vite amoureux de la mystérieuse Ravena, une beauté froide et envoutante, qui l’assassinera et prendra la tête du royaume, et jetant au cachot la jeune Blanche-Neige,orpheline.

Frappée par le sort héritée de sa mère, Ravena si elle veut conserver sa beauté et une apparente jeunesse (car on ne sait quel âge elle a) doit s’emparer du souffle de vie de ses proies et d’un cœur encore palpitant.

Alors qu’elle est une jeune femme et menace de devenir plus belle que Ravena, Blanche-Neige réussit à s’échapper des mains de Finn et rejoint la forêt obscur, le seul lieu où les pouvoirs de Ravena ne peuvent s’étendent. Pour la poursuivre la reine mandatent un chasseur qui noie son chagrin dans l’alcool depuis le décès de sa femme. Celui-ci va retrouver très facilement la jeune femme en fuite, mais s’il ne connait pas son identité, il va prendre sa défense et défier ainsi la reine…

Petite Critique:

3ème adaptation de Blanche-Neige cette année, après la série, mais aussi le film plus comédie avec Julia Roberts, le publicitaire anglais nous offre ici une version plus noire du conte des frères Grimm.

Il nous livre ainsi ainsi une Blanche-Neige plus proche de Princesse Mononoké avec une faune et une flore féérique largement inspirée de la mythologie et des légendes de Gaia et du cerf mythique.

Le tout offre un film épique dont le destin de ses deux personnages principaux est la clef. On regrette toutefois que le monde des fées développé par Sanders soit si peu présent, et que le “souffle de vie” dont est sensé être porteuse Blanche-Neige n’est pour ainsi dire pas matérialisé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s