Ice Age: Continental Drift


Titre français: L’âge de glace, la dérive des continents – Animation/ aventure – Réalisé par: Steve Martino, Mike Thurmeier – Sortie le 16/06/2012 – 1h44 – Budget: 95 M$ – Avec les voix de: Gérard Lanvin, Vincent Cassel,Élie Semoun, Lisa Caruso (…)https://i2.wp.com/ultimradio.com/cinema/wp-content/uploads/2012/07/ice-age-4-continental-drift-poster-ice-age-4-30601567-600-480.jpg

Synopsis:

Alors que Scrat court éternellement après son gland fétiche, il fait une chute au centre de la Terre et sa bêtise va entrainer l’inexorable craquement de la croute terrestre, et la dérive des continents…

Alors que Manny, le mammouth, est lui préoccupé par sa fille qui à l’âge de l’adolescence est attiré par ses congénères masculins, il va se voir séparer de sa famille, après la chute d’un morceau de banquise qui va les faire dériver, lui et ses amis Diego et Sid.

Leur retour est donc incertain, mais de toute évidence semé d’embuches, après la rencontre d’une horde de pirates, menés par le gorille Gutt…

Petite Critique:

4ème opus de la série, ce filme d’animation reste dans la tradition de nous refaire découvrir la préhistoire de manière toujours drôle et caustique. Manny se retrouve une fois de plus entrainé malgré lui dans une folle aventure, de laquelle il doit revenir s’il veut retrouver sa famille.

Scratch n’est plus un personnage annexe mais celui dont les actes entrainent des conséquences dramatiques et Sid toujours déjanté est affublé de sa grand-mère autant voir plus loufoque! C’est toujours drôle et cela vient boucler une série lancée il y a tout juste 10 ans!

Une réponse à “Ice Age: Continental Drift

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s