The Angel’s share


Dramédie – 2012 – Grande-Bretagne – Réalisé par: Ken Loach – 1h46 – Production: Sixteen films, Why Not prod., Wild Bunch – Avec: Paul Brannigan, John Henshaw, William Ruane, Gary Maitland

http://lisathatcher.files.wordpress.com/2012/06/the-angels-share.jpg

Synopsis:

Albert, alcoolique pas très futé, manque de se faire écraser par un train, alors qu’il est ivre. Mo, elle est une cleptomane pas très douée qui se fait prendre régulièrement la main dans le sac. Robbie, futur papa, doit assumer ses erreurs de jeunesse, et son goût pour la drogue et la violence. Ces personnages; tout comme Rhino, vous se retrouver autour d’un éducateur, Harry, après avoir été condamnés à des peines de travaux d’intérêts généraux,

Investi dans sa fonction, Harry emmène la petite troupe en visite d’une distillerie et va faire naitre sans le vouloir, une culture du Whisky auprès de ces délinquants paumés. Mais alors que Robbie tente d’échapper à la fatalité et aux menaces de son quartier, il est en permanence rattraper. Il voit un espoir d’ échappatoire dans l’annonce d’une vente aux enchères d’un très rare whisky. Avec ses nouveaux amis, il va partir dans une quête loufoque…

 Petite Critique:

Présenté au Festival de Cannes cette année, le film a remporté une palmes, mais la méritait-il vraiment? Si le film chronique d’une génération un peu décalée en marge de la société britannique, Ken Loach réussit un petit film mélangeant le drame et la comédie habilement.

Mais celui-ci fait décrocher de brefs sourires, pas des éclats, et on ressort peu ému de la situation des uns ou des autres personnages.Tout cela manque bien de profondeur et de réalisme dans les sentiments. Le prix pour The winds that shake the barley était sans doute bien plus méritée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s