Naruto Shippuden: Blood prison


Animation – Drapeau du JaponJapon – Titre original: Naruto Shippūden – Buraddo Purizun – 2012 – Réalisé par: Masahiko Murata – D’après: Naruto Shippuden par Masashi Kishimoto – Production: pierrot.jp

Synopsis:

Dans le désert, Naruto, intervient de peu pour sauver ses disciples (Genin) face à des créatures monstrueuses. Il les rejoint car il doit comme eux passer des tests pour (enfin) devenir Jonin (haut Ninja). Mais alors d’un combat simple, il est disqualifié car le démon, Kyûbi qui sommeille en lui est considéré comme étant intervenu…

Quelques jours plus tard, le chef du village de Kumo mène une enquête sur une boite supposée pouvoir exaucé un vœu à son possesseur et manque de se faire tuer par celui qui de prime abord apparait sous les trait de Naruto! Tsunadé le Hokagué du village n’a d’autre choix d’emprisonner le jeune homme, dans l’attente d’une enquête approfondie.Mais il se pourrait bien que le lieu d’incarcération où est envoyé Naruto ne soit pas qu’une simple prison!

Il est ainsi accueilli par Mui, le responsable qui lui jette un puissant sort qi empêche toute technique ninja d’être effectuée dans l’enceinte de la prison, sous peine de faire bruler le chakra de son corps. Et si l’envie venait aux prisonniers de prendre la fuite par la mer, les courants sont tellement forts que les corps sont fracassés sur les rochers!

Par instinct de survie pour laver son honneur, Naruto va tenter par tous les mayens à fuir de cette forteresse et découvrir pourquoi il a été entrainer ici!

Petite Critique:

Les films sont proposés en parallèles de la série et ne suivent pas donc pas la temporalité de celle-ci! Pour autant ils offrent une excellente qualité et on y retrouve tous les personnages dans un scénario original.Ici la course contre la montre s’opère pour ne pas laisser un groupuscule obscure faire revenir du passé un démon et conquérir le monde.

Alors que Naruto semble définitivement rejeter de tous, c’est avant tout parce qu’il se rattache à ses valeurs  et à ses liens, qu’il garde confiance et avance dans ce nouveau combat qui lui est soumis. Les dessins sont comme d’habitude de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s