Windows 8: un OS tout support!


Longtemps décrié sur ses défaillances précédentes (Vista, 7) et mis à rude épreuve par Apple avec son iOS mais aussi les apports des systèmes d’exploitation “open source”, Microsoft se devait de rentrer dans la cour des grands et proposer un OS digne de ce nom pour les années à venir, capable de tourner sur PC bien sûr, mais aussi sur tablettes et téléphones portables!

Un accueil sur mesure…

image

Fini l’arrivée sur le bureau (enfin pas tout à fait car il cohabite encore ici)! Désormais c’est l’ accueil avec son principes de dalles paramétrables et interchangeables qui offre une totale personnalisation à votre utilisation Windows! L’interface est clairement pensée tactile et on voit là bien la convergence dans l’utilisation tablette ou portable!

La recherche universelle!

image

Que vous ayez besoin de trouver une application ou une info sur Wikipedia: un seul bouton de recherche qui s’occupe de tout! Accessible en envoyant votre souris dans le bord gauche de l’écran, cette nouveauté est incontournable!

Courrier le mail simplifié?

image

Si vous pouvez conserver votre client mail habituel (outlook, incredimail, thunderbird); W8 intègre une application, Courrier, qui permet très facilement d’ajouter tous ses comptes mails et de ne plus s’emmêler les pinceaux. On retrouve là l’esprit de Outlook 2013 et du site outlook.com sensé remplacer à terme les webmails Hotmail et Msn…

Internet Explorer 10 et msn

image

Le plus vieux des navigateurs n’en ait qu’à sa 10ème mouture! On nous promet que les mises à jours seront plus conséquentes, pour faire face aux ingéniosités reprises ici de Firefox ou Safari. Navigation à onglets, une seule barre d’adresse et recherche, le tout vous accueillant avec un msn repensé en profondeur pour lui aussi adopter la présentation en dalle de Windows! Objectif: être plus clair et accéder au flux d’informations plus rapidement…

Windows store, enfin!

image

Finie la notion de “programmes”, désormais c’est en application qu’il faudra parler, avec celles que vous trouverez dans le magasin virtuel Windows store! Jeux, productivité, les éditeurs proposent désormais des choses adaptées à l’affichage plein écran et à la navigation pour un meilleur confort de lecture (Wikipedia par exemple qui se lira comme un livre).

xbox music: un vrai lecteur original!

image

L’application est à installer en priorité tant elle est belle, agréable et originale, face à la multitude de lecteur audio divers! On comprend peut-être là avec cette arme de Microsof, pourquoi Apple tarde à dévoiler son iTunes 11!

Le tout moins gourmand et plus véloce est déjà prometteur dans cette version professionnelle disponible depuis le 27/10, à 29,90€ pour une mise à jour! On est bien loin des prix prohibitifs précédemment proposes! Gageons qu’elle sache évoluer régulièrement pour proposer de nouvelles expériences…

Microsoft WindowsLe nouveau site MsnOutlook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s