Comme des frères: french road movie


Comédie dramatique – Drapeau de France France – 2012 – Réalisé par: Hugo GélinProduction: Zazi Films, Stone Angels – 1h44 – Avec: François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney, Mélanie Thierry

Synopsis:

Dans la région parisienne, trois hommes se retrouvent autour de l’enterrement d’un membre de leur groupe. Boris (homme d’affaires et fils d’un acteur connu), Elie (scénariste de télé) et Maxime (jeune étudiant infantile) n’ont rien en commun, si ce n’est leur attachement pour la même femme, Charlie (Mélanie Thierry) qui est partie…

Afin de lui rendre hommage, ils s’embarquent tous les trois sur un coup de tête, en direction de la maison de Corse dans laquelle Charlie allait se reposer. Ce road-movie improvisé va créer le huis-clos nécessaire, pendant 900 kilomètres, qui va faire ressortir les failles de chacun de ces hommes…

Entrez la légende de la vidéo ici

Petite Critique:

Le genre est surtout américain, et pourtant Hugo Gélin, qui a essentiellement réalisé des courts-métrages, réussit ici un road-movie plein d’émotion. Suivant ses personnages dans leur périble semé d’embuches, il nous fait remonter à rebours dans les moments clefs qui ont sceller leur amitié autourde Charlie, récemment disparue.

Le trio Duvauchelle/ Demaison/ Niney focntionne parfaitement, et on comprend pourquoi le tournage les a aussi rapproché… Les musiques sont signées par l’excellent Revolver! A voir absolument!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s