Nashville


Drama / musique – Premiere: 10/10/2012 – ABCCréée par Callie Khouri (Thelma & Louise) – Produit par: R.J. Cutler – 1 saison – Avec: Connie Britton, Hayden Panettiere, Clare Bowen, Eric Close, Charles Esten, Jonathan Jackson, Sam Palladio, Robert Ray Wisdom, Powers Boothe

Site OfficielWikipediaTv.com

Synopsis:

Nashville est la capitale de l’industrie musicale américaine, et tout particulièrement celle de la musique Country. Rayna Jaymes (Connie Britton) est la star du genre, depuis une vingtaine d’année et a fait les beaux jours de son label. Mais son dernier album affiche des ventes décevantes et la tournée en prévision n’attire pas autant qu’elle devrait…

La maison de disque suggère qu’elle accepte du coup de partager sa tournée avec Juliette Barnes (Hayden Panettiere), la jeune star montante. Mais une génération sépare les deux femmes qui ne partagent pas les mêmes visions artistiques et musicales. Chacune cherche alors à s’imposer, la première pour ne pas tomber dans l’oubli, la deuxième pour tenter d’exister.

Le tout se joue sur fond d’intrigue financière et politique, dans une ville où le puissant et influent Lamar Wyatt, père de Rayna Jaymes, va pousser son gendre à se présenter aux élections municipales, pour ses propres desseins.

Loin de se laisser abattre, Rayna va tenter de relancer sa carrière, contre les avis de sa maison de disque, en s’entourant de jeunes éléments prometteurs, tant paroliers, que dans la production avec un rockeur en vogue. Dans le même temps, la jeune Barnes doit faire face à sa mère toxicomane…

Petite Critique:

ABC avec Nashville nous plonge dans les méandres de l’industrie musicale, en crise depuis l’arrivée des supports numériques et du mp3… On y retrouve Eric Close (Dark Skies, Without a Trace), Hayden Panettiere (Heroes) et Connie Britton (Friday Night Lights, American Horror Story) valeur télévisuelle sure qui dévoile ici, en plus de la comédie, ses talents de chanteuse!

La production musicale est assurée par T-Bone Burnett, ancien guitariste d’un certain Bob Dylan, et qui a à son actif des productions pour Elton John, Elvis Costello ou encore Diana Krall et Alyson Krauss (BO O’ Brother).

Une série bien ficelée qui va forcément vous ouvrir à ce genre si particulier, propre à l’industrie musicale américaine, qu’est la musique country…Nashville Promo Saison1

Guide des épisodes:

  1. Pilot
  2. I Can’t Help It (If I’m Still In Love With You)
  3. Someday You’ll Call My Name
  4. We Live in Two Different Worlds
  5. Move It on Over
  6. You’re Gonna Change (Or I’m Gonna Leave)
  7. Lovesick Blues
  8. Where He Leads Me

2 réponses à “Nashville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s