Mamà, un film qui loupe le coche!


Film d’horreur/ Fantastique – Drapeau d'Espagne Espagne Drapeau du Canada Canada – 2012 – Réalisé par: Andres Muschietti Produit par: Guillermo del Toro – Universal picture – Sortie: janvier 2013 – Avec: Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau, Megan Charpentier, Megan Charpentier,

http://www.mamamovie.com/

Synopsis

En plein coeur de la crise en 2008, Jeffrey étrangle sa femme après avoir assassiné ses collègues. Dans un état second, il fuit sous la neige avec ses deux fillettes Victoria (3 ans) et Lilly (1 an). Très vite, il perd le contrôle de son véhicule et s’enfonce dans une forêt pour aller s’enfermer dans une cabane perdue. Alors qu’il tente de tuer sa première fille, une créature s’empare de lui.

Cinq ans ont passé et Lucas le frère de Jeffrey tente toujours de comprendre ce qui s’est déroulé et n’a pas abandonné les recherches. Les fillettes sont découvertes par hasard, mais elles ont développé des comportements primaires et animal.

Mise en observation médicale du Dr Dreyfuss, elles vont peu à peu reprendre contact avec la société, en intégrant le foyer de Lucas et Annabel. Mais des évènements étranges vont alors se dérouler dans la maison et finir par révéler le vrai visage de “Mamà”…

Petite Critique:

Sur le papier tout pouvait être sympa. Mais voilà ce film inspiré du court-métrage du même nom, est catastrophique! Sensé faire flipper le public, le film vous laissera songeur tant les effets et les ficelles peinent à convaincre et le scénario sent le déjà-vu!

Det Toro n’a-t-il pas déjà servi Le Labyrinthe de Pan, et El Orfanato, qui abordaient déjà de les relations complexes des enfants et de leurs parents, sous couvert de fantastique! A trop vouloir se répéter, on finit par lasser…

2 réponses à “Mamà, un film qui loupe le coche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s