Justin Timberlake – Mirrors


2 steps – Album: The 20/20 Experience – Sortie: 11/02/2013 – Production: Timbaland, Justin Timberlake, Jerome « J-Roc » Harmon – 8:04 – RCA records

Réalisé par Floria Sigismondi, responsable des clips Try (P!nk) ou encore E.T. (Katty Perry) et Supermassive blackhole (Muse), ce titre de 8 minutes, transposé à l’écran suit l’histoire d’un couple pendant 3 périodes distinctes. La rencontre, la vie adulte et la mort qui vient les séparer sont abordées par une succession de flashbacks qui s’entremêlent.  

Pendant toute cette première partie, la plus longue, le chanteur est absent de l’écran, jusqu’à une bascule, vers un autre tempo et un autre univers, plus onirique de palais de glaces, faisant bien évidemment écho au titre du morceau.

Plus ballade mid-tempo, que le rétro soul “Suit and Ties”, il aurait dû figurer sur l’album précédent, et d’ailleurs les sonorités et production de Timbaland ne sont pas sans rappeler les morceaux précédents du chanteur… 24 millions de vue sur Youtube en un mois, ça le fait!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s