I give it a year


Comédie romantique – 2013 – Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni – Ecrit et Réalisé par: Dan Mazer – 1h35 – Production: Studio Canal – Avec: Simon Baker, Rose Byrne, Anna Faris, Rafe Spall

Synopsis:

Nat et Josh se rencontre fortuitement au cours d’une soirée londonienne, et c’est le coup de foudre! Très vite ils passent beaucoup de temps ensemble et après seulement 7 mois de relation, ils décident de se marier, à la surprise de tout leur entourage.

Nat évolue comme cadre dans le secteur de la publicité, Josh lui est écrivain en mal d’inspiration. Alors que les mois s’écoulent, passé l’euphorie, le couple sombre et décide de s’adresser à une conseillère pour sauver leur jeune couple.

Ils commencent donc tous deux à exposer leurs visions et les éléments qui semblent les parasiter. Est-ce que le jeune et charmant client de Nat est un danger potentiel? Est-ce que Josh n’a délibérément pas couper les ponts avec son ex?

Chacun semble parier sur le fait que cette union ne tiendra pas plus d’une année…

La Petite Critique:

Premier essai globalement réussi pour Dan Menzer avec ce film qui prend à contre-pied “4 mariages et un enterrement”. Ici on démarre sur le mariage pour se demander si il va marcher et passer le cap de la première année, toujours compliquée.

Si les ficelles sont globalement assez faciles, le côté comique est assurée par les quiproquos et le langage assez cru de Dan (Stephen Merchant). Sans être le film de l’année, on a le droit à une jolie comédie, la “british touch” en plus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s