L’inconnu du lac


Comédie dramatique – 2013 – Réalisé par: Alain Guiraudie – Production : Films de Force Majeure, Les Films du Worso et M141 Productions – Avec: Pierre Deladonchamps, Christophe Paou, Patrick Dassumçao, Jérôme Chappatte, Mathieu Vervisch

Synopsis:

On est en été aux abords d’un lac, lieu reculé propice à la nudité et aux rencontres sexuelles dans les sous-bois pour une population à majorité homosexuelle. Franck jeune homme sans emploi va venir y passer plusieurs jours d’affilé, pour bronzer, nager, et s’adonner à ses désirs.

D’abord facile, il va aussi bien parler avec Henri, qui séparé de sa femme vient chaque jour se poser sur la plage, sans but, et surtout Michel un grand brun qui l’attire tout de suite. Mais voilà Michel semble être déjà en couple…

Pourtant un soir alors qu’il s’apprête à partir, Franck va être le témoin d’un meurtre, celui commis par Michel sur son compagnon. S’il est sous le choc et désemparé, le jeune homme va peu à peu mettre de côté cet évènement et se laisse envouter par le meurtrier. Mais où cela va-t-il le mener?

La Petite Critique:

Si c’est l’affiche qui est à l’origine du scandale (scène de fellation en arrière-plan), le film ne vous laissera pas indifférent, tant les scènes décrites le sont avec grand réalisme. Tourné en seul lieu (le lac et sous-bois), c’est une succession de journées autour de ce lieu de drague où se croisent des personnages paumés, étranges, le tout participant à un huis-clos en extérieur des plus angoissant.

Interdit aux mois de 16 ans, il dévoile un certain nombre de scène de sexe très crue qui risquera de choquer certains…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s