The Wolverine


Fantastique-Aventure – 2013 – Drapeau des États-Unis États-Unis/ Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni – Réalisé par: James Mangold – Scénario: Christopher McQuarrie, Mark Bomback – Production: 20th Century Fox/ Marvel EntertainmentBudget: 120M$ – 2h06 – Avec: Hugh Jackman, Will Yun Lee, Tao Okamoto

The Wolverine

http://www.thewolverinemovie.com/

Synopsis:

En pleine fin de la seconde guerre mondiale, Logan est emprisonné dans un bunker, et sauve un jeune soldat effrayé, nommé Yashida, au moment des bombardements de Nagasaki… De nos jours, solitaire et renfermé, Logan, vit reculé dans le Yukon, hanté par des cauchemars de ces derniers combats et surtout de la perte de Jean Grey dont il est éperdument amoureux (voir la série X-Men).

Alors qu’il se rapproche de la ville pour punir des chasseurs d’ours, Logan est approché par Yukio, une jeune japonaise, qui s’avère être au service d’un magnat multimilliardaire japonais mourant, Yushida! D’abord réticent, le Wolverine finit par se laisser convaincre de quitter son statut d’ermite et s’envoler vers le pays du soleil levant.45

Sur place, il va peu à peu être au coeur de complots et machinations dont le but parait être mafieux pour prendre le pouvoir de la compagnie industrielle… Mais n’y-a-t’il pas d’autres raisons?? 

La Petite Critique:

Hugh Jackman endosse de nouveau le costume de X-Men qui a fait sa popularité. Ici Logan est plus sombre et plongé dans son passé lointain (Yushida), tout comme le proche (Jean Grey) dont il ne parvient pas à se détacher. Il fait face au revers de son don: celui de ne pas vieillir et voir les autres partir. 

Filmé dans un Japon entre modernité et tradition, l’aventure tout comme les combats offrent une histoire qui se tient, un bon film dans le genre action, dont les 2h00 passent finalement vite. Bien sûr quelques scènes sont convenues (la romance … ) mais on a encore hâte de voir renaitre les X-Men en 2014 (rendez-nous Cyclope!!!)…

Une réponse à “The Wolverine

  1. Pingback: X-Men: Days of Future Past | Sérial Bloggeur·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s