Elysium


Science-Fiction – Drapeau des États-Unis 2013 – Etats-Unis – Réalisé par: Neill Blomkamp – Scéario: Neill Blomkamp – Production: Alphacore, Media rights capital QE international – Distribution: Tristar – 1h49 – Budget: 115 M$ – Avec: Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, Alice Braga, Diego Luna, Wagner Moura, William Fichtner

imageimage

http://www.itsbetterupthere.com/site/

imageimageimage

Synopsis:

2154, La Terre est surpeuplée, polluée et ruinée sous toute ses formes. La population, pauvre, vit dans des bidonvilles, les immeubles ayant été abandonnés il y a fort longtemps. Seule les nantis ont pu se regrouper et concevoir la station orbitale Elysium, un paradis spatial où les riches coulent des jours heureux.

Sur Terre, le jeune Max (Matt Damon) qui rêvait enfant d’emmener Frey là-haut (sur la station) est un ouvrier d’usine, qui a abandonné les vols à la tire et les condamnations. Alors qu’il exécute ses tâches habituelles, il va se retrouver enfermer avec de futurs androïdes en cours de fabraication, et recevoir une forte dose de radiation.

Dès lors, il va tout entreprendre, et accepter d’offrir son corps pour tenter un voyage sur Elysium, là où pourra facilement être soigné et donc vivre. Embrigadé par un gang Max va se retrouver malgré lui au coeur d’une machination visant à renverser le président en place, au profit du ministre Delacourt (Jodie Foster)…

imageimage

La Petite Critique:

Après District 9, Neill Blomkamp nous livre un nouveau film de science-fiction, qui aurait pu être une nouvelle critique de la société. Mais le film reste surtout un divertissement où se mêle action et complot facile. Il aurait mérité un développement plus conséquent du côté de l’intrigue, tout comme ce qui a conduit la Terre à la ruine et l’évasion des riches vers l’espace…Au fait comment on fait pour développer de l’atmosphère stagnante en contact avec le vide sidéral???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s